6 façons d’attirer des clients à votre boucherie en ligne

boucherie en ligne

Avec l’augmentation constante des livraisons de viande, la création d’une boucherie en ligne est devenue une stratégie clé pour augmenter les revenus de votre boucherie. Avec l’inflation et la hausse des coûts, l’augmentation des revenus passe aujourd’hui par l’élargissement de votre clientèle et la recherche de moyens de lui vendre davantage, ce qu’un site web de commerce électronique peut faire à merveille. En tant que propriétaire d’une boucherie locale, nous savons que vous êtes déjà très occupé et que la nécessité de rester compétitif en ligne peut vous sembler insurmontable. Continuez à lire car nous avons les six moyens les plus simples pour augmenter le trafic et attirer plus de clients sur votre site web !

#1 Optimisez votre boucherie en ligne

Lorsque quelqu’un cherche « boucher près de chez moi » sur Google, vous voulez que votre boucherie apparaisse sur la toute première page des résultats de Google. Afin de figurer sur la première page, votre site web doit être optimisé pour les moteurs de recherche (SEO). En outre, votre boucherie en ligne doit être adaptée aux téléphones portables.

Quelques autres conseils pour votre site web : Un design épuré fait apparaître votre marque comme professionnelle et digne de confiance et augmente les chances d’attirer de nouveaux clients. Le processus de paiement doit être facile et fluide pour que les clients reviennent sur votre site. Enfin, encouragez vos clients réguliers à commander à l’avance pour un retrait ou une livraison au lieu de faire la queue : vous gagnerez ainsi beaucoup de temps !

#2 Créez un compte Google My Business

La fiche de votre entreprise sur Google est peut-être le premier point de contact entre vous et vos clients. Saviez-vous qu’il existe un outil de Google qui vous permet de gérer le profil de votre entreprise ? Il s’agit de Google My Business, un outil entièrement gratuit. Un compte Google My Business vous permet de gérer des informations importantes telles que les horaires de travail, l’emplacement et le numéro de téléphone, les photos et les avis. Plus vous fournirez d’informations actualisées et utiles, plus votre entreprise apparaîtra comme fiable et plus vous aurez de chances d’attirer de nouveaux clients. Vous pouvez même ajouter une description détaillée de votre entreprise pour optimiser votre référencement.

#3 Demandez activement des avis

Des études montrent que plus de 90 % des acheteurs consultent les avis avant d’effectuer des achats en ligne. Disposer d’un grand nombre de bons avis sur Google est une méthode simple et gratuite pour attirer davantage de clients dans votre boutique. La stratégie la plus efficace consiste à demander régulièrement des avis. Vous trouverez dans votre compte Google My Business un lien permettant aux internautes de rédiger un avis sur votre entreprise. Partagez ce lien avec vos clients par SMS ou via les médias sociaux. Vous pouvez même l’ajouter à votre signature de courriel. Demandez aux clients qui font leurs achats dans votre magasin et proposez-leur d’envoyer par SMS le lien pour rédiger un commentaire. Comment pourraient-ils refuser ?

#4 C’est l’acte de donner – Proposez des réductions et des promotions

Lorsque vous souhaitez rencontrer un nouvel ami, vous pouvez lui proposer de lui offrir une tasse de café. Il s’agit d’un cadeau et d’une invitation à établir une relation. Il s’agit d’un cadeau et d’une invitation à établir une relation. Offrir quelque chose à un client potentiel est le même geste : Faites connaissance avec mon entreprise. Pouvons-nous entamer une relation ? L’acte de donner incite les gens à se demander s’ils sont intéressés par vous aussi. Offrir des réductions et des promotions aux nouveaux acheteurs sur votre nouveau site web est un moyen efficace d’attirer davantage de clients. Envisagez de proposer une remise importante ou des promotions du type « achetez-en un, recevez-en un gratuitement ». Vous pouvez également mettre au point des offres plus créatives telles que « recevez votre commande à moitié prix le jour de votre anniversaire ».

Conseil de pro : vous pouvez créer une loterie sur votre site web où les visiteurs devront d’abord indiquer leur adresse électronique, puis cliquer sur le bouton qui tourne pour obtenir différentes réductions – de 5 % à 50 %. C’est une façon amusante d’attirer de nouveaux clients et, ce qui est super important, de collecter des adresses électroniques pour votre liste de diffusion en vue de futures lettres d’information ou promotions.

#5 Utiliser la puissance des médias sociaux

Le public des médias sociaux veut être inspiré, diverti ou éduqué. Publiez des messages qui font l’une de ces trois choses pour atteindre de nouveaux clients et les garder engagés. Pour réussir sur les médias sociaux, il faut fournir un contenu de qualité. Ne vous laissez pas effrayer par cette exigence. Il existe des moyens simples d’offrir de la valeur sur les médias sociaux. Par exemple, envisagez de publier votre recette préférée une fois par mois. Partagez des conseils et des astuces sur la préparation de la viande. Vous pouvez également publier du contenu authentique sur votre magasin et vos employés pour montrer votre côté plus personnel que les gens aimeront. Offrir des cadeaux est également un moyen efficace d’attirer de nouveaux clients et de les inciter à visiter votre boucherie en ligne. Quel que soit le type de contenu que vous partagez, n’oubliez pas d’ajouter un lien vers votre site web afin que les clients puissent trouver facilement votre boutique en ligne.

#6 Votre vieil ami, le marketing par courriel

L’importance du marketing par courrier électronique est une histoire vieille comme le monde – enfin, comme l’époque d’Internet. Ce canal numérique reste l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter les ventes auprès de vos clients existants. Les courriers électroniques informent rapidement vos clients des offres ou des nouvelles et mises à jour concernant vos produits. Veillez à rédiger des lignes d’objet accrocheuses et à garder le texte court. Créez des courriels simples pour vous. Par exemple, vous pouvez donner des conseils sur la façon de griller un steak de côte parfait. Mentionnez votre sélection de produits de qualité supérieure et indiquez que vous coupez la côte de bœuf à l’épaisseur souhaitée. Incluez toujours un appel à l’action tel que « Achetez le faux-filet maintenant », qui doit renvoyer à votre site web. N’envoyez pas trop de courriels pour que vos clients n’aient pas l’impression que vous les spammez. Des courriels hebdomadaires ou mensuels semblent tout à fait appropriés !

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