COURANT CONTINU ET ALTERNATIF

Le courant continu et alternatif sont des types de courant électrique que nous utilisons pour alimenter notre monde.

Le type d’électricité que vous utilisez n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous allumez un interrupteur ou que vous chargez votre téléphone.

Ces deux courants électriques ont des objectifs différents. Le courant alternatif est plus largement utilisé pour alimenter les maisons, les entreprises et les usines, tandis que le courant continu est l’électricité contenue dans les batteries.

Mais le courant continu et le courant alternatif jouent tous deux un rôle important dans la technologie que nous utilisons aujourd’hui.

COURANT CONTINU

Le courant continu est un courant électrique qui ne se déplace que dans un seul sens. Alessandro Volta, physicien et chimiste italien, qui a fait la découverte originale du courant continu (voir plus).

Mais c’est Thomas Edison qui a utilisé le courant continu pour alimenter ses ampoules fluorescentes.

Actuellement, le courant continu est l’électricité que nous utilisons dans les batteries. Afin de produire de l’énergie, la tension de charge des courants continus est négative et doit rester continue.

Pour résumer, l’électricité à l’intérieur de la batterie circule sur un chemin allant du négatif au positif de la batterie.

En bref, un moyen simple d’identifier les produits par un electricien vigneux sur seine qui utilisent le courant continu consiste à déterminer si les produits sont rechargeables et sans fil.

Avec l’utilisation d’un redresseur, nous pouvons changer le courant alternatif en courant continu. Un exemple de redresseur est un adaptateur secteur USB.

Les adaptateurs USB se branchent sur les prises murales et changent le courant alternatif en courant continu pour les appareils électroniques tels que les téléphones portables et les ordinateurs portables qui fonctionnent sur batterie.

Applications du courant continu

  • Lampes de poche.
  • Ordinateurs portables.
  • Téléphones portables.
  • Panneaux solaires.
  • Véhicules électriques et hybrides.
  • Réservoirs de carburant.

Avantages du courant continu

  • Pratique pour stocker des piles ordinaires ou rechargeables.
  • Produit par énergie renouvelable.
  • Nécessite une charge continue.

COURANT ALTERNATIF

Le courant alternatif est un courant électrique où le courant peut changer de direction. Alors que Thomas Edison mettait de la lumière électrique dans les maisons, Nicola Tesla inventait un moteur pour un autre type de courant électrique, le courant alternatif.

Peu de temps après l’invention du courant alternatif, il y a eu une grande controverse sur le courant qui fournirait de l’énergie aux résidences et aux entreprises.

En fin de compte, le courant alternatif a remporté le débat et est devenu la source de courant choisie pour alimenter la lumière électrique.

Les électrons dans le courant alternatif sautent d’avant en arrière au fur et à mesure que l’électricité avance.

Ce courant circule sur une fréquence de 60 Hertz, cela signifie donc que les électrons changent de direction soixante fois par seconde.

De plus, le courant alternatif est le principal courant électrique produit et utilisé par les consommateurs en France.

Le courant alternatif alimente les produits qui se branchent directement dans les prises. De plus, le courant alternatif est beaucoup plus dangereux que le courant continu, mais son coût de production est inférieur.

De plus, au moyen d’un onduleur, il est maintenant possible de changer le courant continu en courant alternatif. Les panneaux solaires sont des exemples de producteurs d’énergie qui créent de l’électricité en courant continu.

Avec l’utilisation d’un onduleur, le courant continu produit par des panneaux solaires renouvelables peut être transformé en courant alternatif qui peut être transporté vers les maisons et les entreprises.

Applications du courant alternatif

  • Appareils électroménagers.
  • Ampoules.
  • Prises/prises.
  • Les lignes électriques.
  • Réseaux électriques principaux.
  • Des usines.

Avantages du courant alternatif

  • Peu coûteux à produire.
  • Fiable dans la transmission de l’électricité de la centrale électrique au consommateur.
  • Il est facile d’interrompre le courant, il suffit de basculer un disjoncteur dans le panneau de disjoncteurs.
  • La tension et le courant peuvent être abaissés et augmentés par des transformateurs.

Par conséquent, les courants continu et alternatif ont tous deux des fonctions uniques dans la technologie moderne.

Grâce aux redresseurs et aux onduleurs, il est possible de faire fonctionner des produits électriques en l’absence du courant électrique nécessaire.

Comme nous sommes une société qui fonctionne à l’électricité, le courant continu et le courant alternatif jouent un rôle important dans la technologie que nous utilisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.