Mur de brique à l’intérieur – quelques façons de varier la maçonnerie

L’utilisation de la technique du «mur de briques» suit avec succès les tendances mondiales d’année en année. La méthode la plus couramment utilisée pour poser des briques sur un large mur frontal du sol au plafond. Une conception préférée est une imitation de brique avant «semi-antique» non traitée ou de brique blanche soignée avec les mêmes joints blancs.

Afin d’ajouter de la variété, Concept Interieur France a rassemblé plusieurs solutions intéressantes pour les murs utilisant les mêmes briques qui ne sont pas aussi largement utilisées, mais elles n’en sont pas moins intéressantes et dignes d’attention.

Appliquer une coloration sourde

Le mur de briques peut être peint avec succès dans une couleur. Et vous pouvez choisir cette couleur dans la quincaillerie. Vous disposez ici d’une vaste gamme de solutions et de recherches créatives. Vous pouvez utiliser la teinte prédominante de votre intérieur ou, au contraire, accentuer et contraster le mur avec d’autres objets et surfaces.

En utilisant une peinture résistante au nettoyage et au nettoyage humide, vous éviterez des problèmes supplémentaires lors du nettoyage.

Imiter plâtre peu soignée

L’application de cet effet est très vivante. Tout ce qu’il faut, c’est que, à certains endroits, il n’est pas très net et inégal d’appliquer du plâtre. En conséquence, certaines zones seront complètement cachées derrière sa couche, d’autres ne seront pas du tout affectées et, à certains endroits, les briques seront vues à travers une fine couche de plâtre.

Utilisez cette technique sur des surfaces ouvertes, car si vous envisagez de forcer un mur avec des meubles ou d’y accrocher un décor massif, tous les efforts peuvent être vains – personne ne verra les fruits de votre créativité.

Cheminée en brique

Si votre maison a une vraie cheminée de luxe, vous pouvez décorer son portail et la cheminée elle-même avec des briques. Et quel que soit le style, cela peut être brut ou très soigné. Cette finition distinctive est souvent perçue en elle-même, sans tenir compte du degré d’élégance ou, au contraire, de la brutalité de l’intérieur. Un contraste inattendu se jouera le plus souvent en votre avantage.

Utiliser une des méthodes de pose non standard

La méthode la plus commune de pose de briques – avec une étape “un à deux”. Cela signifie que chaque rangée successive déplace les briques d’une demie, par exemple, vers la droite. Avec un tel passage à travers un – le pas est répété, et vous obtenez une sorte de “jeu d’échecs”, effectué uniquement par des éléments rectangulaires.

Dans ce cas, nous vous suggérons d’effectuer l’inverse et d’établir une pose à plat “un à un” sans décalage. Il a l’air très soigné et mesuré, et sera particulièrement beau dans les intérieurs modernes laconiques, qui aiment les lignes simples et la symétrie.

Combiner les méthodes de pose

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser plusieurs configurations de briques sur un même mur. Cela sera particulièrement pertinent si le mur lui-même implique une sorte de saillie architecturale ou de niche.

Dans ce cas, il vous sera plus facile de faire des transitions et des motifs de rognage ordonnés. De telles expériences ont fière allure et animent l’intérieur. Ici, il est important de ne pas en faire trop – sur le même plan, il est fortement déconseillé d’utiliser plus de trois méthodes de mise en page.

Ne vous arrêtez pas aux modèles prédéfinies

Un truc quelque peu inattendue, mais néanmoins, personne n’a dit que la «brique» devrait être de taille standard. Le laitier ou le bloc de mousse est également adapté pour s’aligner en rangées et décorer le design d’une salle de bains minimaliste, d’un salon ou même d’une chambre à coucher. Une telle approche non standard ne passera évidemment pas inaperçue.

Les joints entre les blocs sont le plus souvent posés avec du ciment, mais personne ne leur interdit de les colorer. Bien que la technique la plus couramment utilisée est ton sur ton. Expérimentez non seulement avec la forme et la couleur, mais aussi avec l’échelle.

Mettre l’accent « pas sur le » mur de brique

En prolongement du sujet de la sortie des normes. Essayez de vous approcher de la conception des murs et de manière inattendue beaucoup d’attention en termes de revêtement de ne pas donner au mur frontal – le plus large, le plus visible et le plus visible, mais aux murs d’extrémité. Cela peut être des coins, des extensions, des murs avec des fenêtres. Laissez le centre de la composition aussi calme que possible en le décorant d’objets d’art. Mais le cadre de ces trésors peut être décoré de briques brutes.

Faire un tablier de cuisine en brique

Dans la décoration du tablier de cuisine, il est bien sûr préférable d’utiliser des matériaux facilement lavables. C’est pourquoi, en toute justice, il convient de noter que, directement dans la zone de la cuisinière, si vous aimez cuisiner souvent, il ne vaut pas la peine de poser des briques. Ils ont souvent une surface rugueuse et ne sont pas très bien lavés. Mais le reste est tout à fait possible de le faire en brique.

Traiter le matériau de revêtement avec une huile mate ou une imprégnation spéciale. L’apparence des briques ne changera pas, mais les propriétés – de manière essentielle. Nettoyer la cuisine vous sera beaucoup plus facile.

Combiner les options de traitement

Essayez de combiner le processus final d’imprégnation et de peinture transparentes. Vous pouvez sélectionner des bandes horizontales, verticales ou même biseautées. Vous pouvez également couper un pochoir et peindre de grands motifs sur le mur de briques. Le principe de base consiste à utiliser le maximum de produits de contraste pour que le résultat final soit clairement visible, de même que les joints entre les couches.

 

Expérimentez, créez vos propres solutions intéressantes, inspirez-vous des astuces et créez quelque chose de nouveau et de beau. La brique, parce qu’elle est si populaire qu’elle offre de nombreuses possibilités en termes de conception, de texture, de couleur et de méthodes d’installation très variées. Ce sera votre garantie de succès et l’impulsion pour ne pas avoir peur et donner vie aux bonnes idées.

1 Commentaire

  1. trouver un artisan Répondre

    Écrire un livre imprimé prend beaucoup plus de temps et d’argent, c’est pourquoi vous pouvez écrire
    eBook à la place. Un blogage régulier peut être une bonne méthode
    pour aider à construire des étoiles étoiles de moteur de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *