Tout savoir sur le crédit immobilier en France

courtier en pret immobilier

Pour obtenir un prêt immobilier dans les meilleures conditions, vous devez être bien informé et bien accompagné. Le marché immobilier et financier français est unique, complexe et en constante évolution. Nous avons élaboré un premier guide des principales étapes de l’achat d’un  bien immobilier et pour trouver le meilleur taux prêt immobilier.

Comment obtenir un prêt immobilier au meilleur taux?

Un prêt immobilier est utilisé pour financer en partie une propriété ou pour refinancer un prêt d’une future construction. La propriété peut être utilisée comme maison de vacances, maison principale ou investissement locatif. Le prêt type aux valeurs varie de 85% à 70% du prix d’achat – hors frais de notaire et autres frais. Pour obtenir prêt, vous pouvez soit utiliser les services d’un courtier en crédit immobilier, soit vous adresser directement à aux banques. En utilisant un courtier, vous n’avez qu’à faire une seule demande de prêt: le courtier agira comme un filtre entre vous et les banques et veillera à ce que votre demande soit présentée de la manière la plus favorable. Pour demander un prêt immobilier, soyez prêt à être patient et à fournir de nombreux documents. Il n’y a pas de rapport de crédit en France, les banques françaises n’ont donc qu’une fenêtre de 3 mois sur vos comptes pour décider d’approuver ou non votre demande de prêt hypothécaire.

Comment trouver un prêt immobilier au meilleur taux

Lorsque vous songez à acheter en France, l’une des principales préoccupations est votre capacité d’emprunt. En planifiant à l’avance, vous serez mieux préparé et aurez une meilleure compréhension des conditions en ce moment. En France, le consensus général est que le ratio d’endettement ne devrait pas dépasser 33%. Cependant, dans certains cas, cela peut être dépassé. En tenant compte de cela, et pour vous aider à évaluer votre capacité d’emprunt. Il existe de nombreux taux de prêt immobilier différents à considérer. Lorsque vous examinez les différentes options disponibles pour votre projet, vous devez prendre en considération quel serait votre plan à long terme. Par exemple, s’agit-il d’un immeuble locatif, d’une résidence secondaire ou d’une résidence principale. Souhaitez-vous rénover ou ré-hypothéquer? Certaines des premières questions qu’un courtier en crédit immobilier posera sont basées sur votre situation personnelle. Par exemple, êtes-vous salarié ou indépendant? Quel est votre revenu actuel et vos dettes? Sur la base des réponses, on peut évaluer votre capacité d’emprunt en déterminant le ratio d’endettement. Il faut également prendre en considération le montant du prêt immobilier que vous demandez et le montant de la contribution personnelle disponible. Cela permettra également de déterminer quel partenaire financier est le mieux adapté à votre projet et donc quels taux hypothécaires ils ont à offrir.

Le taux hypothécaire le plus courant à l’heure actuelle est un taux d’intérêt fixe pour une hypothèque à remboursement en capital (entièrement amorti). Les taux d’intérêt actuels sont très bas, ce qui en fait une excellente opportunité d’en profiter pour un achat immobilier en France. Le taux fixe et les remboursements mensuels resteront les mêmes pour la durée de votre hypothèque, ce qui signifie que vous connaissez le coût mensuel à l’avance pour la durée du prêt et n’avez pas à vous soucier de l’augmentation du taux d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *