5 conseils de sécurité pour faire du camping avec des enfants

5 conseils de sécurité pour faire du camping avec des enfants

Le camping est une excellente activité familiale, mais exposer les enfants au grand air peut entraîner des risques inutiles pour la sécurité. En tant que parent, vous avez la responsabilité d’enseigner à vos enfants non seulement les merveilles de la nature, mais aussi ses dangers cachés. Tout peut arriver dans la nature. Voici donc cinq conseils de sécurité pour que les enfants soient en sécurité lorsqu’ils explorent la nature.

Gardez vos sorties en camping sûres et amusantes grâce à notre liste de conseils pour un camping sûr.

Bien que le camping soit une activité agréable, il existe de nombreux conseils pour assurer votre sécurité lors d’un week-end amusant ou d’un voyage aventureux d’une semaine. Consultez le guide suivant pour en savoir plus sur la façon de tirer le meilleur parti de votre prochain voyage de campagne en veillant à la sécurité et au confort de tous.

Choisir le bon abri et le bon site

Pour réserver le bon type d’abri et d’emplacement de camping, tenez compte de votre âge, de vos limitations physiques et de vos besoins médicaux, ainsi que de ceux de tous les autres membres de votre groupe. Les équipements disponibles sont différents selon que vous séjournez sous une tente, dans une cabane ou dans un véhicule récréatif.

Par exemple, le camping dans une mobil-home comme celui de Vendée Vallée – un camping tout près du Puy du Fou, vous offre des lits complets et des lits superposés, tandis que pour dormir dans une tente, vous devrez apporter un matelas pneumatique, un sac de couchage ou d’autres accessoires.

Bien que les VR et les cabines offrent plus de commodités et de sécurité que les tentes, environ 60 % des campeurs déclarent toujours opter pour le camping mobil-home. A Vendée Vallée, nous mettons à la disposition des campeurs tous les matériaux de bonne qualité et fonctionnel qu’il leur faut pour rester en bonne santé et profiter de leur séjour.

2. restez au courant de la météo

Assurez-vous de garder un œil sur les prévisions météorologiques avant votre voyage. Comme nous le savons tous, le temps peut changer en l’espace d’une heure, ce qui signifie qu’il est essentiel de faire ses bagages en cas de mauvais temps, comme la pluie, la neige, la chaleur et l’humidité. Environ 33 % des campeurs planifient leurs voyages un mois à l’avance pour être proactifs.

3. emballez et stockez la nourriture en toute sécurité

Si vous laissez de la nourriture sur les tables de pique-nique ou dans un endroit non sécurisé, vous risquez d’attirer les animaux sauvages. Pour éviter toute confrontation indésirable avec un animal, emballez votre nourriture dans des récipients étanches et imperméables et rangez-les dans une glacière isolée. Pour éviter les maladies d’origine alimentaire, lavez-vous les mains et séparez les aliments crus des repas cuits. Un Américain sur six tombes malades à cause d’aliments contaminés chaque année, alors assurez-vous de suivre les bonnes pratiques de sécurité alimentaire.

4. pratiquez la sécurité des feux de camp

Les feux sur votre terrain de camping doivent se trouver à au moins 15 pieds des murs de la tente, des arbustes et des arbres. Il est important que votre feu soit petit et qu’il soit contenu dans un endroit désigné, comme un foyer. Vous ne devez jamais laisser un feu sans surveillance. Gardez toujours un seau d’eau à proximité et éteignez le feu avant de partir ou de vous coucher – en veillant à noyer toutes les braises, pas seulement les rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.