Un voyage multi-activités à la découverte des merveilles indiennes

Un voyage multi-activités à la découverte des merveilles indiennes

L’Inde est une destination de vacances unique en son genre. Lors d’un voyage au pays, les touristes en quête de dépaysement et de découvertes vivront de belles expériences. Les loisirs qui y sont organisés seront à la hauteur de leurs attentes. Afin de découvrir les mille et une merveilles de l’Inde, il est conseillé de s’adonner à différents types d’activités touristiques.

Visiter quelques-uns des célèbres sites du patrimoine culturel indien

L’Inde fait partie des destinations de vacances que les passionnés de culture ne devront surtout pas manquer. Cette vaste contrée asiatique a de quoi assouvir leur besoin de découvertes. Elle recèle une multitude de sites culturels et historiques surprenants. Celui du Taj Mahal figure parmi les plus célèbres. Ce mausolée en marbre blanc se situe à Agra. Son architecture Monghol, à la fois originale et complexe, impressionne un grand nombre de visiteurs. Afin d’en savoir plus sur l’histoire du site, les vacanciers devront faire un tour dans le musée de Jal Mahal. Ce dernier se trouve à l’intérieur de l’enceinte du Taj Mahal. Les visiteurs y découvriront diverses pièces d’antiquité, des manuscrits, des peintures, etc. Ils y apercevront des articles relatifs à la construction du Taj Mahal comme les plans, les dessins du complexe, etc. Le complexe dispose également de plusieurs jardins d’une décoration florale impressionnante.

Des sites culturels, ce n’est pas ce qui manque à Rajasthan. À l’occasion de leur séjour en Inde, les voyageurs devront donc explorer cette charmante destination du nord-ouest du pays. Le palais de la Cité d’Udaipur figure parmi les incontournables du Rajasthan. Ce joyau résulte d’un savant mélange de style architectural rajput, moghol et occidental. Un voyage culturel à Rajasthan restera incomplet sans avoir découvert le charme de sa capitale Jaipur. Cette ville est surtout connue pour le Hawa Mahal ou palais des vents. Ce monument emblématique de Jaipur se distingue par sa façade rose, ponctuée de nombreuses fenêtres. En visitant ce site, les touristes pourront en savoir plus sur la vie des femmes du harem royal au XVIIe siècle.

Un safari pour agrémenter son voyage découverte au cœur de l’Inde

L’Inde est une des rares destinations asiatiques où l’on pourra faire du safari. Les vacanciers devront donc inscrire cette activité dans leur liste des incontournables au pays. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les différentes adresses de safari en Inde. Les parcs animaliers de l’Inde sont surtout connus pour leurs fameux tigres de Begales. Afin de rencontrer ces merveilles, rendez-vous au parc national des Sundarbans. Ce site est un des parcs les plus emblématiques du patrimoine naturel du Bangladesh. Lors d’un safari en bateau dans ce site, les touristes profiteront d’une belle vue sur un paysage dépaysant. Ils découvriront également divers animaux notamment les crocodiles marins. De passage à Rajasthan, les vacanciers devront explorer le parc national de Ranthambore. Cet ancien domaine de chasse du Maharaja représente un vrai sanctuaire pour les singes, les sangliers, les daims, etc.

Afin de vivre une aventure safari plus authentique, les vacanciers devront se rendre au parc national de Jaldapara. Ils y auront l’occasion de faire un safari à dos d’éléphant dans un cadre sauvage bien préservé. Une escapade dans cette adresse offre le privilège de voir des tigres du Bengale, des léopards, des cerfs, etc.

Zoom sur les activités sportives à faire lors d’une virée en Inde

L’Inde représente également une excellente destination aventure en Asie. Les voyageurs devront donc profiter de leur escapade dans cette partie du monde pour s’adonner à différentes activités sportives. Ils pourront par exemple y faire du rafting. Le pays dispose de nombreux spots accessibles à tous les niveaux. La rivière Ganga à Rishikesh, dans l’Uttarakhand, figure parmi les plus spectaculaires et les plus prisés du pays. Ses rapides de première à la quatrième classe feront certainement le bonheur des amateurs de sensations fortes. L’État du Sikkim réserve également de belles surprises aux adeptes du rafting. Sa turbulente rivière, Teesta, offre une série de rapides d’une intensité variable. Lors d’une sortie en rafting dans ce site, les touristes profiteront d’un paysage digne d’une carte postale. La rivière Teesta est entourée de végétation luxuriante. Les terrains rocheux y apportent plus de décors.

Afin d’apercevoir toute la splendeur des paysages indiens et divers sites culturels, il est conseillé de faire de la randonnée. Ladakh est une des adresses les plus indiquées pour la pratique de cette activité sportive. Une expédition dans cette région permet aux voyageurs de se renouer totalement avec la nature exceptionnelle de l’Himalaya. Ceux-ci y profiteront d’un superbe panorama sur la plus haute chaîne de montagnes du monde entier. Le paysage y est caractérisé par les sommets aux neiges éternelles, les villages préservés, les vallées perdues, etc. Durant leur circuit à l’exploration de Ladakh, les voyageurs auront aussi l’occasion de découvrir des monastères riches en histoire. Celui d’Hémis mérite vraiment le détour. Il s’agit du plus riche et plus impressionnant monastère bouddhique du Ladakh. Les randonneurs pourront aussi faire des rencontres inattendues avec les nomades et les animaux sauvages pendant leur randonnée à Ladakh. Une expérience inédite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.