La motion design : un outil marketing qui s’adapte à votre style de marque

Dans cet article, nous allons examiner 5 avantages clés des motions design qui en font un choix efficace pour le marketing vidéo, peu importe votre entreprise ou votre industrie.

Plus important encore, nous allons vous montrer pourquoi c’est génial pour faire ressortir votre marque de la concurrence, engager des clients potentiels, et les persuader d’acheter.

La motion design s’adapte à n’importe quel look de marque

Vous savez que les apparences comptent.

Plus précisément, la façon dont votre marque compte pour les clients potentiels est très importante. Et lorsque vous avez une esthétique méticuleusement conçue, certains styles d’animation peuvent entrer en conflit et produire une expérience incohérente pour les spectateurs.

Et la grande chose à propos des graphismes de motion design est que vous pouvez la faire paraître cohérente avec votre image visuelle assez facilement. Le schéma de couleurs, l’aspect de chaque élément et le flux d’animation peuvent tous être modifiés et personnalisés jusqu’à ce que votre vidéo soit parfaite.

La motion design se combine facilement avec d’autres styles

L’un des avantages les moins évidents de la motion design est qu’elle vous donne la liberté créative de combiner et de remixer avec de nombreux autres types de visuels :

  • Vidéo d’action en direct
  • Animation de dessin animé
  • Animation de tableau blanc
  • Animation 3D

Donc, si vous voulez raconter une histoire sur un produit innovant que vos prospects ont en besoin, vous pouvez combiner des graphiques animés avec un autre style pour transmettre le message.

Par exemple:

Disons que vous vendez un produit SaaS qui aide les chefs de projet à intégrer deux de leurs outils logiciels préférés qui ne communiquent normalement pas entre eux.

Il serait logique que votre motion design s’ouvre avec une animation de dessin animé qui met en place les personnages et le problème principal : le manque d’intégration entre deux applications étonnantes. Les utiliser ensemble est un énorme casse-tête qui coûte du temps et de l’argent à vos clients. Mais les applications sont trop utiles pour ne pas utiliser.

Ensuite, vous présenterez la solution : votre produit. À ce stade, la vidéo se transforme en un segment graphique de mouvement et montre comment exactement votre outil fonctionne.

Comment il met en place une intégration pour résoudre ce problème précis. Comment c’est personnalisable aux besoins exacts de vos clients. Comment ils peuvent l’automatiser complètement et économiser des centaines d’heures facturables sur la corvée manuelle comme remplir des feuilles de calcul, ou la programmation personnalisée, ou faire des appels téléphoniques et envoyer des courriels.

Enfin, le dernier segment de la motion reviendrait sur les personnages et donnerait une image vivante de la manière dont votre solution a grandement amélioré leur vie et contribué à la croissance de leur organisation.

 

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