Tout savoir sur le flight case

Le flight case est une caisse qui est conçue pour transporter toutes sortes d’objets fragiles ou produits du commerce. Il existe, sur le marché, différents types de flight cases. En effet, ce dispositif peut être fabriqué avec différents matériaux comme l’aluminium, le plastique ou encore le bois. La forme ainsi que la taille du flight case peuvent varier d’un modèle à un autre.

Il est possible d’utiliser un flight case dans tous les domaines et certaines entreprises proposent même des modèles sur mesure et donc sur commande.

Les différentes fonctions du flight case

Le flight case Abylon est un outil indispensable qui sert tout d’abord, à protéger tous les matériaux, les objets de valeur ainsi que les produits lors de leur manutention, du stockage et du transport. Il est donc possible de transporter ce type de caisse dans un avion, un bateau ou même une voiture.

L’extérieur de la malle de transport, présent sous la forme d’un caisson, est fabriqué en matériaux très résistants qui peuvent subir toutes les sortes de chocs durant de transport. Il est donc possible de porter vos objets de valeur ou vos outils importants de travail dans un flight case sans que ces derniers ne soient abîmés lorsqu’il pleut par exemple ou lorsque vous passer par des zones où la poussière est très présente. L’acheminement de vos matériels se passe alors en toute sécurité grâce à l’extérieur de ce produit.

En ce qui concerne l’intérieur du flight case, il est fait en mousse sur mesure. Cette dernière peut prendre la forme de tous les objets que vous devez transporter. Cela offre un calage hors du commun. La structure avec alvéoles peut protéger de toutes les variations de température et même des intempéries.

Le flight case peut supporter la pression ainsi que l’amplitude thermique qui est générée par le transport aérien comme l’avion par exemple. Vous pouvez donc être sûr de garder vos objets intacts même après un long voyage.

Dans quels domaines le flight case est-il utilisé ?

Le flight case est un produit qui peut être personnalisé selon vos besoins et vos goûts. Il est idéalement utilisé pour toutes les sortes d’équipements fragiles et de valeur.

Ce type de caisse est indispensable, tout d’abord, pour les musiciens. En effet, cette malle peut transporter les différents instruments comme la guitare, la clarinette, le violon, le clavier, … Il est également possible d’opter pour un flight case pour le transport de la table de mixage par exemple ou des platines vinyles.

Vous pouvez utiliser des flight cases si vous travaillez dans l’événementiel. En effet, presque tous les professionnels dans la photographie, dans l’audiovisuel ou dans la sonorisation optent pour ce produit très pratique pour la manutention.

Le domaine de l’industrie peut aussi voir besoin de ce type de malle. En effet, il est possible de stocker des matériels industriels dans un flight case pour que ces derniers ne prennent pas la poussière.

Les professionnels dans le secteur médical et de la pharmacie peuvent aussi choisir d’utiliser des flight cases pour transporter des médicaments par exemple. Cela permet à ce type de produit d’être protégé de l’humidité. Les médecins peuvent opter pour une caisse de transport en guise d’armoire de premier secours ou pour transporter une machine de scanner.

Les matériaux dangereux comme les couteaux ou les armes peuvent aussi être transportés dans un flight case. Cela vous permet, non seulement de les protéger, mais également de vous protéger de manière optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *