Bien planifier une classe découverte mer

Bien planifier une classe découverte mer

Avec toutes les choses à faire avant l’année scolaire, comme organiser un plan de cours, installer la salle de classe et acheter de nouvelles fournitures, la planification d’une classe découverte mer est souvent poussée de plus en plus loin dans cette liste.

Bien que l’idée d’organiser un voyage scolaire soit décourageante, l’importance de l’apprentissage pratique et expérientiel est bien connue. Les voyages sont connus pour développer le sentiment d’indépendance des enfants, les exposer à de nouvelles cultures et renforcer les liens avec leurs camarades de classe. Utilisez ces conseils pour commencer à planifier votre prochain voyage scolaire dès maintenant.

Planifier tôt la préparation de la  découverte mer

Idéalement, il est préférable de commencer à planifier votre classe découverte mer  12 mois à l’avance. Avec la planification, l’organisation, la collecte de fonds et la mise en place de la logistique pour les élèves et les parents, il est préférable de vous donner beaucoup de temps.

Non seulement cela vous aide, vous et les autres enseignants, à mettre tous les détails en place, mais cela aide également les parents à planifier le voyage.

Voici quelques points principaux à prévoir à l’avance :

  • Choisissez une destination
  • Obtenez la permission de votre administrateur ou principal
  • Organiser les besoins en accompagnateurs, en supervision et en bénévoles

Vous n’êtes pas obligé de planifier seul un voyage scolaire en mer, mais plutôt de consulter une entreprise spécialisée dans les visites éducatives. Au cours d’une courte conversation, votre agent de voyage éducatif peut vous proposer une gamme d’idées et de possibilités que vous n’avez peut-être jamais envisagées auparavant. Ils peuvent également vous aider à planifier chaque aspect du voyage et être votre soutien tout au long du processus, depuis le choix des destinations, la planification du transport et la réponse à vos questions ou préoccupations.

Préparez les élèves et les parents au voyage

Une fois que vous avez planifié les bases de votre classe découverte mer et reçu l’approbation administrative, l’étape suivante consiste à organiser une réunion d’information pour les parents. Ayez une feuille de connexion pour savoir qui y participe. Distribuez les formulaires d’autorisation ou d’inscription aux parents lors de la réunion et contactez-les par la suite pour encourager les inscriptions.

Qu’il s’agisse d’un spectacle de groupe, d’une tournée ou d’un voyage international, c’est une bonne idée d’avoir à l’avance des cours de programme directement liés au voyage. L’expérience montre que les élèves gagneront plus à partir d’une sortie scolaire s’ils sont capables de la relier aux leçons en classe.

Les étudiants peuvent effectuer des recherches de fond sur la mer que vous visitez ou participer à des activités de classe qui seront liées au voyage. Si possible, trouvez des vidéos pour montrer aux élèves les destinations et ce qu’ils peuvent espérer retirer du voyage.

Assurez-vous que les élèves (et les parents) connaissent les règles

Avant le voyage, envoyez une liste de règles aux élèves et à leurs parents. Les étudiants peuvent même être tenus de le signer sous forme de contrat avant de participer à la classe découverte mer. Rappelez aux élèves d’emporter les vêtements appropriés pour le voyage et de ne pas apporter d’objets coûteux qui pourraient être volés ou perdus.

Les parents doivent comprendre que les enseignants et les accompagnateurs ne seront pas avec les enfants à chaque seconde du voyage. Les parents doivent également avoir confiance que leurs élèves se comporteront correctement et s’ils ne peuvent pas faire confiance à leur enfant ou à leur adolescent, ils ne devraient pas être autorisés à participer.

Tous les voyages scolaires nécessitent des accompagnateurs fiables. Attribuez vos groupes et chaperons à l’avance pour éviter toute confusion lorsque vous arriverez à destination. Assurez-vous que vos accompagnateurs comprennent leur rôle et comprennent qu’il ne s’agit pas de vacances mais d’un voyage éducatif pour les élèves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *