Ce qu’il faut savoir avant de réaliser un voyage à Cuba

Cuba, surnommée à juste titre « la perle des Caraïbes », constitue une destination des plus enchanteresses à découvrir. Ce pays retiendra l’attention des vacanciers grâce à ses plages envoutantes et ses paysages sublimes. Par ailleurs, avant de rejoindre cette contrée, il y a quelques informations essentielles à savoir. Les touristes devront être au faut des lieux à voir sur place, de la meilleure saison pour y aller et des formalités administratives.

Les lieux à visiter lors d’un séjour à Cuba

La visite des lieux surprenants du pays est indissociable d’un périple à Cuba. En effet, cette destination regorge de lieux magnifiques à voir, dont La Havane. Cette dernière est la capitale de cette contrée. Elle compte quelques coins qui méritent un coup d’œil. Sur place, les vacanciers verront notamment des places entourées d’édifices datant de l’époque coloniale. Cette localité est aussi connue grâce aux voitures de collection qui circulent sur ses larges avenues.

Sinon, la vallée de Viñales mérite aussi un petit détour lors d’une escale à Cuba. Elle se trouve dans la cordillère de Gunaiguanico et fait partie de la région de Pinard del Rio. Ce site naturel saura combler l’envie des touristes assoiffés d’exploration. Il propose à ceux qui ont la chance de s’y rendre quelques activités enrichissantes. La randonnée en montagne, la balade à cheval et la marche à travers des champs de tabac y sont proposées.

Quand partir à Cuba ?

Il est vrai qu’un voyage à Cuba donnera aux vacanciers l’opportunité de visiter des lieux hors du commun. Lors de ce périple, les bourlingueurs pourront se rendre à La Havane ou encore à la vallée de Viñales. Cependant, afin de profiter au maximum d’un séjour dans cette destination, il y a quelques informations à considérer. Les touristes devront, par exemple, bien choisir le moment de l’année pour s’y rendre. Cela leur permettra d’éviter de rejoindre le pays lorsque le climat est désagréable. Pour information, la saison sèche est à privilégier pour mieux apprécier le bon temps. Elle s’étale de novembre à mai. En cette période, à Cuba, le thermomètre indique entre 21 et 25 °C et le ciel est souvent bleu. En faisant escale dans cette contrée lors de cette époque de l’année, les vacanciers bénéficieront d’une atmosphère agréable affichant un taux d’humidité idéale et une température plutôt douce.

Côté formalité

Afin de réussir leur voyage à Cuba, les globe-trotters devront choisir le moment opportun, lorsque le climat est plus clément. Cela ne suffit pas, car il est également important de s’intéresser à la formalité. Pour pouvoir entrer sur le territoire cubain, il faut présenter quelques pièces justificatives. Se munir d’une carte de tourisme est, par exemple, obligatoire. Ce document peut être utilisé au maximum 6 mois après son émission. Elle est valide seulement des 30 jours à partir de l’arrivée dans ce pays. Ceux qui désirent séjourner dans cette destination pendant plus de 1 mois pourront renouveler ce formulaire sur place. Lors d’une escale à Cuba, l’assurance santé est également à ne pas oublier. Il s’agit d’une attestation qui justifie la souscription à une police d’assurance voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *