Les bonnes raisons de voyager à la Réunion en 2019

Voyager à la Réunion

La Réunion est sûrement l’une des plus belles îles de l’Océan Indien. Elle possède une immense richesse culturelle, historique et naturelle. Bref, elle a tous les atouts nécessaires pour séduire les touristes (surtout francophones). En tout cas, il est conseillé de recourir à la location de voitures une fois arrivé à l’île de la Réunion afin de profiter pleinement de son séjour.

Zoom sur les atouts touristiques de la Réunion

Concrètement, les plages de la Réunion sont pleines de charme. Ses côtes sont brodées par plus de 30 kilomètres (dont 22 km de lagon) de sable blanc ou noir. L’eau claire et turquoise (de 20 à 30°C) reflète sa beauté naturelle. Les amoureux ne manqueront pas d’admirer le coucher du soleil en fin de journée pour vivre des moments magiques. Les touristes souhaitant s’embarquer dans une aventure excitante pourront découvrir les trois criques préservées de la Réunion : les criques de Mafate, Cilaos et de Salazie. Les plus intrépides n’hésiteront pas à grimper au sommet du Piton des Neiges, le point culminant de l’Océan Indien.

Inutile de rappeler que l’île de la Réunion est un département français. Une chose est sûre, la Réunion est une terre de diversité ethnique. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui incitent les touristes à venir visiter cette île durant la période des vacances (avril, juillet, septembre). De plus, la population locale ne souffre pas de la pauvreté, contrairement aux autres îles de l’Océan Indien. En clair, la sécurité et la tranquillité règnent en maître dans toutes les villes de cette île paradisiaque. Bien évidemment, les risques sanitaires sont quasi-nuls, car l’air n’est pas trop pollué dans ce petit bout de l’Hexagone.

L’importance de louer un véhicule lors de son séjour à la Réunion

En plus de la richesse de sa faune et de sa flore, la Réunion se caractérise par la beauté captivante des villes créoles. À noter que 4 communes installées sur cette île ont été labellisées « Villes et Pays d’Art et d’Histoire ». Il s’agit bien sûr de Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Pierre et de Saint-Louis. Mais il est tout simplement impossible de visiter les lieux emblématiques de ces villes sans véhicule. Si les touristes décident d’entreprendre un voyage à pied, leur séjour risque de tourner au cauchemar. Pour éviter le pire, il vaut mieux recourir à une agence de location de voitures à l’île de la Réunion.

Il faut reconnaître qu’une voiture est plus pratique pour découvrir les atouts touristiques de la Réunion. Au lieu de prendre les transports en commun ou le taxi, rouler dans un véhicule de location permet de faciliter les déplacements tout au long du voyage. Plus besoin d’attendre des heures sur les arrêts de bus pour se rendre à l’endroit qu’on veut visiter. On peut dire que c’est la meilleure solution de transport pour profiter d’un voyage inoubliable en famille. Bien sûr, il est obligatoire de tracer un itinéraire précis avant de se rendre à la Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *