3 stations incontournables pour de belles vacances d’été à la montagne

La montagne n’est certainement pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’il est question de partir en vacances d’été. Pourtant, elle dispose de véritables atouts pour un séjour d’été bien réussi. Loin des plages qui sont souvent bondées de touristes, la montagne vous offre l’occasion de combiner détente et diverses activités amusantes. Souhaitez-vous partir à la montagne cet été, histoire de changer ? Voici quelques-unes des meilleures stations qui vous promettent de vivre une aventure à la montagne inoubliable cet été.

Le fameux parc national des Écrins

Le parc national des Écrins est indéniablement une destination à privilégier pour passer un superbe séjour d’été en montagne. Entre Briançon, Grenoble et Gap, il s’agit d’une véritable mosaïque de montagnes. Le parc national des Écrins vous dévoile pas moins de 150 pics culminant à plus de 3000 m d’altitude. On y découvre aussi des glaciers qui occupent un cinquième du territoire.

Compte tenu de cela, la randonnée pédestre est sans conteste la principale activité du parc. D’ailleurs, de nombreux parcours sont disponibles sur place et il y en a pour tous les niveaux. Toutefois chaque trajet ne dépasse pas la demi-journée. Ce qui vous permet de vous attarder un peu sur des merveilles qui vous captivent. À propos, le parc national des Écrins est une importante concentration de trésors naturels. Il compte environ 1800 espèces de végétaux et abrite une grande variété d’animaux, dont des bouquetins, des chamois, etc.

La magnifique station de Samoëns

Au sud de la Haute-Savoie, la station de Samoëns qui est labellisée « Famille Plus » est particulièrement propice pour des vacances d’hiver ou d’été en famille. En effet, elle met à disposition une panoplie d’infrastructures pour accueillir tous les âges.

Les tout-petits pourront par exemple profiter du centre de loisirs La Marmotte ainsi que de la halte-garderie Les Loupiots. Les plus âgés, eux, jouiront d’une base de loisirs offrant l’opportunité de faire du paintball. Quant aux adolescents et les adultes passionnés des sports, ils auront l’avantage de passer du temps au Cirque du Fer-à-Cheval, à la Bourgeoise et au Col de Joux Plane. Ces derniers offrent la possibilité de faire de belles promenades tout en contemplant de beaux panoramas.

Le site spectaculaire de Font-Romeu

Font-Romeu est aussi une destination de choix pour un circuit d’été à la montagne des plus exceptionnels qui soient. Pourquoi ? Eh bien, il y a bien beaucoup de raisons. Tout d’abord, c’est une station de montagne authentique qui se prête bien à des activités sportives, dont la randonnée et le trekking. Localisée à une dizaine de kilomètres de l’Espagne, elle offre du soleil et de l’air pur. Que demander de plus pour des vacances d’été agréables ?

Cependant, les atouts de la station de Font-Romeu ne se résument pas à cela. C’est également un village de montagne riche en attraits culturels impressionnants. Le site regorge ainsi d’églises romanes comme l’église de Saint-Martin d’Odeillo et l’église d’Angoustine. On y trouve aussi une impressionnante fortification, le Mont-Louis. Ce monument, faut-il le rappeler, est reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *