Les activités à essayer pendant un voyage sur mesure en Tanzanie

La Tanzanie est un des pays d’Afrique de l’Est qui promet aux estivants la chance de passer des aventures mémorables. En effet, ce pays dispose de plusieurs sites touristiques hors du commun. Ces localités offrent aux routards l’opportunité de s’adonner à mille et une activités passionnantes. De plus, ils donnent aux vacanciers l’occasion de s’évader et de découvrir de nouveaux horizons.

 Visiter l’île d’Unguja, une terre fascinante de la Tanzanie

Unguja est sans nul doute une des destinations qui mérite un détour lors d’un séjour en Tanzanie. Cette île, mieux connue sous le nom de Zanzibar, est située dans l’océan Indien. Elle est réputée pour être le théâtre de la plus courte bataille de toute l’histoire, le bombardement de Zanzibar. Dans cette localité, les estivants peuvent se détendre à Nungwi. Ce village abrite l’une des plus belles plages de Zanzibar. Cette station balnéaire est propice à divers sports nautiques. Elle
possède aussi plusieurs restaurants où les fins gourmets pourront savourer des spécialités de la région. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de visiter la ville de Zanzibar. Cette métropole est réputée pour son vieux quartier classé au patrimoine mondial, Stone Town. Ce dernier est connu pour ses maisons en pierre de corail. Pour information, ce site est une des plus importantes villes de la culture swahilie.

Explorer l’aire de conservation du Ngorongoro, un joyau naturel de la Tanzanie

L’aire de conservation du Ngorongoro est un site de transit important pour de nombreux animaux migrateurs, surtout des mammifères. Cette zone protégée de 8 288 km² est localisée dans le nord du territoire, près de la ville de Karatu. Elle est prisée des amateurs de safari pour son paysage et sa biodiversité. En s’aventurant dans cet endroit pendant un voyage sur mesure en Tanzanie, les passionnés de birdwatching peuvent voir diverses espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens connus, on peut citer l’aigle de Verreaux, le tantale ibis et le rouge-gorge européen. Les routards ont également la possibilité d’admirer des troupeaux de gnous, de zèbres et de gazelles. Par ailleurs, une escapade dans ce havre de paix est une opportunité de voir l’Ol Doinyo Lengaï. Ce dernier est le seul stratovolcan de la planète à émettre des laves silicatées. Il est aussi le plus jeune volcan de cette partie du rift africain.

Gravir le Kilimandjaro, une montagne mythique du nord-est de la Tanzanie

Un voyage en Tanzanie est une opportunité pour les aventuriers de partir à la découverte du toit de l’Afrique, le Kilimandjaro. Cette montagne, composée de trois volcans éteints, est réputée pour sa calotte glaciaire sommitale en phase de retrait accéléré. Elle est prisée des randonneurs pour la diversité de sa faune et de sa flore. Plusieurs voies permettent aux globe-trotters de se rendre au sommet de ce stratovolcan. Cela dit, la piste d’accès la plus facile pour gravir cette merveille géologique est la Marangu Route. Effectivement, ce chemin est adapté aux néophytes, car il requiert peu d’expérience et de matériel. De plus, les vacanciers ont la possibilité de passer chaque nuit dans un refuge. Pendant l’ascension de ce massif rocheux, les estivants croiseront divers animaux comme le cercopithèque à diadème et le coliou rayé. Pour information, les mois de juillet à octobre sont la saison idéale pour gravir le Kilimandjaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *