Séjour en Chine : 3 sites touristiques remarquables à voir dans le Sichuan

La province du Sichuan regorge de sites d’intérêts touristiques tout aussi exceptionnels les uns que les autres. Ce n’est pas alors étonnant si elle fait partie des destinations les plus visitées par les voyageurs de passage en Chine. Si vous envisagez justement de passer par cette province chinoise, voici quelques-unes des attractions touristiques qu’il ne faut surtout pas manquer.

Découvrir le parc national de Huanglong lors de votre voyage en Chine

Envisageriez-vous de passer vos vacances dans le Sichuan ? Alors, le parc national de Huanglong est parmi les attractions touristiques incontournables de cette province chinoise. D’ailleurs, c’est une occasion à ne pas rater lors d’un voyage en Chine d’avoir un aperçu du riche patrimoine naturel chinois au travers de cette remarquable aire protégée.

En effet, ce parc abrite de véritables trésors de la nature. Des trésors qui sont aussi bien en matière de faune que de flore. Mais également il a d’autres merveilles naturelles. Il est notamment inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. De ce fait, ce parc est considéré comme Réserve de Biosphère. Vous aurez entre autres la chance d’y trouver une forêt vierge luxuriante. À cela s’ajoutent des espèces animales d’exception (le panda roux, le panda géant, etc.), sans oublier les fameux étangs aux cinq couleurs (Wucai Chi).

Explorer la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou

Tout comme le parc national de Huanglong, la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou est un autre site naturel d’exception du Sichuan qu’il ne faut surtout pas manquer. En effet, elle est de même inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Mais aussi la vallée est reconnue comme Réserve de Biosphère grâce aux trésors naturels qu’elle abrite.

En explorant cette remarquable réserve naturelle chinoise, vous aurez l’opportunité d’y voir des forêts vierges luxuriantes. On peut aussi citer de magnifiques cascades, de spectaculaires grottes, etc., mais également d’innombrables lacs. D’ailleurs, cette réserve est en l’occurrence réputée pour certains de ses lacs aux eaux cristallines. Ces eaux se caractérisent par ses couleurs nuancées de bleu azur ou émeraude selon la lumière du jour. De plus, la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou abrite également des espèces faunistiques d’exception. Ce sont entre autres le panda géant ainsi qu’environ 150 espèces d’oiseaux.

Visiter le centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu

En optant pour la province du Sichuan comme votre destination de voyage en Chine, il y a de fortes chances que vous passiez en premier lieu par sa capitale, Chengdu. En effet, cette ville est l’une des principales portes d’entrée dans cette province chinoise par l’intermédiaire de son aéroport international. Sinon, ce dernier est desservi par des vols locaux en provenance de la plupart des grandes villes de l’Empire du Milieu.

Quoi qu’il en soit, profitez de votre passage dans cette ville pour visiter l’une de ses attractions touristiques incontournables. Il s’agit du Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu. Dans ce centre vous aurez plus facilement l’opportunité d’observer ces remarquables animaux emblématiques de la Chine. En effet, contrairement dans la nature, vous aurez relativement plus de difficulté de les voir comme dans le parc national de Huanglong ou la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou. C’est alors une occasion à saisir pour les approcher le plus près possible. En particulier, le matin vers 9 h lorsqu’ils sont nourris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *