Visiter les meilleurs parcs de la Namibie lors d’un voyage aventure

La Namibie est un endroit rêvé des amateurs de safari. Cette contrée africaine est caractérisée par des territoires sauvages abritant une faune riche.

 

La Namibie est une destination phare de l’Afrique pour un circuit aventure ou un voyage safari. Le pays possède plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles. Ces aires protégées abritent des espèces animales variées et rares. Lors d’un circuit personnalisé dans la contrée, les routards pourront visiter les sites célèbres de la Namibie.

 

Un safari dans le désert du Namib, une expérience à vivre

Le désert du Namib est un lieu de prédilection pour les amateurs de safari. Une partie de cette zone aride se trouve dans un parc national. Avec ses paysages authentiques et sa faune riche, cette aire protégée attire les amoureux de la nature. Elle est caractérisée par des plateaux rocheux, des canyons et des dunes de sable. Les végétations sont quasiment absentes sur les lieux. En outre, le désert du Namibie possède plusieurs sites archéologiques.

Même si cette région sèche est soumise à des températures fortement élevées, elle n’est pas dénuée de vie. Ce territoire sauvage est un refuge pour les reptiles, dont des lézards et des geckos. Les mammifères sont rares sur cette étendue désertique. Les aventuriers pourront quand même y observer des Oryx gazelles, des springboks et des éléphants du désert.

Parmi les sites incontournables dans le désert du Namibie, il y a le Sossusvlei, le Deadvlei et le canyon de Sesriem. Ce dernier est une faille profonde entourée par une rivière. Sur le plan climatique, il ne pleut presque jamais dans cette zone aride. Toutefois, en journée, celle-ci fait face à des températures élevées entre octobre et avril. Par contre, en soirée, elle bénéficie d’une meilleure acclimatation. De mai à septembre, le désert du Namibie fait face à un climat agréable en journée.

 

Le parc national d’Etosha, un site hors du commun de l’Afrique

Un safari dans le parc national d’Etosha est à prévoir lors d’un voyage aventure en Namibie. Ce site se trouve dans la région de Kunene, à environ 400 km de Windhoek, la capitale namibienne. Seulement 1/3 de la superficie de l’aire protégée est accessible au public. Ce territoire préservé figure parmi les plus grandes réserves animalières d’Afrique. Chaque année, il attire des milliers de touristes. Cette terre sauvage est caractérisée par des prairies et des arbres. Elle englobe aussi un grand marais salant.

En ce qui concerne la faune, le parc national d’Etosha abrite des animaux diversifiés. Près de 114 espèces de mammifères sont recensées sur les lieux. Les bourlingueurs y verront des éléphants, des rhinocéros noirs, des girafes, des gazelles, des zèbres, des lions et des léopards. Ce site est également un vrai paradis pour les ornithologues.

En effet, il abrite environ 340 espèces d’oiseaux, dont des autruches, des vautours, des aigles et des bateleurs des savanes. En outre, des reptiles sont répertoriés sur les formations rocheuses. Les routards pourront y observer des serpents et des lézards.

La pêche

En Namibie, la pêche n’est pas qu’un pilier de l’économie, elle est aussi un excellent loisir pour les passionnés de nature. À la plage, en hors-bord ou en gros, la pêche peut se pratiquer de plusieurs manières.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *