Quand consulter un pédiatre?

Découvrir que vous êtes enceinte est un moment merveilleusement excitant et tourbillonnant. Il y a tellement de décisions à prendre pendant que vous regardez votre bosse grandir : de quelle couleur dois-je peindre la pépinière ? Est-ce que je veux que mon petit couche avec moi ? De quoi ai-je besoin pour protéger les enfants autour de la maison? Bien sûr, l’une des choses les plus importantes à considérer est la santé de votre tout-petit tout au long de votre grossesse et une fois qu’il est né. Il n’est jamais trop tôt pour choisir un pédiatre, et prendre le temps d’en trouver un en qui vous avez confiance est important non seulement pour votre bébé, mais aussi pour vous.

Une fois que votre tout-petit sera né, il passera beaucoup de temps avec son pédiatre, c’est pourquoi il est crucial que vous sachiez qu’il prodigue des soins doux et compatissants et qu’il prend vraiment du temps avec vous et votre bébé. Les deux premières années de la vie de votre bébé sont très importantes car elles marquent une période de développement importante pour lui, il est donc essentiel que vous ayez un pédiatre qui sera là pour surveiller ses progrès et détecter tout retard de développement ou problème de santé tout de suite.

La première visite pédiatrique

La première visite pédiatrique aura lieu quelques jours après la naissance. Cette première visite est vitale, car elle permet au médecin de votre enfant de s’assurer que tout fonctionne comme il se doit. Cela inclut tout, des réflexes à la vigilance en passant par leur audition. Des mesures sont également prises pour vérifier leur taille et leur poids et pour commencer à enregistrer leur développement. En plus d’effectuer un examen physique pour vérifier la santé globale du bébé, c’est aussi le moment de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur les horaires d’alimentation, les habitudes, les étapes de développement, etc.

Après cette première visite, vous devez vous attendre à amener votre tout-petit pour des visites à :

  • 1 mois
  • 2 mois
  • 4 mois
  • 6 mois
  • 9 mois
  • 12 mois
  • 15 mois
  • 18 mois
  • 24 mois (2 ans)
  • 30 mois
  • 3 ans

Une fois que votre enfant aura 3 ans, il n’aura besoin de consulter un pédiatre qu’une fois par an, à moins qu’il n’y ait des problèmes de santé ou des préoccupations dans l’intervalle. Ces visites sont impératives pour chaque enfant car elles sont essentielles pour prévenir certaines maladies grâce à des vaccinations et des examens physiques, suivre sa croissance et son développement, et également vous fournir des réponses et un soutien pour vous aider à bien prendre soin de votre tout-petit tout au long de son parcours. Appelez un pediatre rabat pour planifier le premier rendez-vous de votre enfant aujourd’hui.

5 choses à considérer lors du choix d’un pédiatre

Choisir un pédiatre pour prendre soin de votre nouveau-né est une décision importante que vous voudrez prendre avant d’accoucher. Le pédiatre que vous choisirez apprendra à bien connaître votre famille et vous prodiguera des conseils médicaux au cours des différentes étapes du développement de votre enfant.

Au cours de la première année de votre bébé seulement, vous visiterez le médecin au moins sept fois pour des examens de santé de bébé. Il peut aussi y avoir des visites imprévues pour une fièvre ou un premier rhume.

Ne sautez aucun rendez-vous pour votre enfant, en particulier les nouveau-nés. “Vous ne voulez pas que vos enfants prennent du retard dans leurs vaccinations, leurs examens physiques et leurs dépistages au cours de leur développement précoce”, explique le Dr Dabhia.

1. Faites vos recherches

Assurez-vous que le pédiatre accepte votre assurance maladie et que le médecin accepte de nouveaux patients. Scripps dispose d’un vaste réseau de pédiatres dans le comté de San Diego et accepte la plupart des régimes d’assurance.

L’une des meilleures façons de commencer à compiler votre liste est de demander à vos amis et aux membres de votre famille. Lors de la collecte de vos choix, tenez compte de l’emplacement du bureau, des heures régulières et du week-end et des soins après les heures.

L’AAP recommande aux futurs parents de rencontrer leur pédiatre avant la naissance de leur enfant. Cela comprend les parents pour la première fois , les parents célibataires et les familles nouvellement arrivées dans une région. Les parents doivent également anticiper le besoin de services spécifiques pour les besoins de santé et de développement de leur enfant.

2. Vérifier les informations d’identification et l’expérience

Renseignez-vous le plus possible sur le pédiatre que vous envisagez pour votre enfant.

Un pédiatre est un médecin de premier recours spécialisé dans les soins aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents jusqu’à l’âge de 18 ans. Ils reçoivent une formation en pédiatrie après avoir obtenu leur diplôme de médecine. Après avoir terminé leur résidence, beaucoup deviennent certifiés par l’American Board of Pediatrics.

3. Le pédiatre est-il disponible et facilement joignable ?

Une communication facile et pratique avec votre pédiatre et l’équipe soignante de votre enfant peut être très importante pour vous. Vous préférez une clinique avec un portail patient en ligne où vous pouvez envoyer un e-mail à votre pédiatre, planifier des rendez-vous et consulter les résultats de laboratoire et d’autres tests.

Vérifiez également ce qui est disponible pour les soins après les heures normales, en particulier avec les nourrissons. Existe-t-il un fournisseur de garde que vous pouvez joindre par téléphone ou en ligne ?

Certains pédiatres proposent des visites le jour même. Cela aussi pourrait faire une différence pour vous.

4. Décidez si vous cliquez

La plupart des pédiatres proposent des visites gratuites pour faire leur connaissance. Ces visites vous permettent de rencontrer le médecin et de lui poser des questions sur son style et sa philosophie de soins.

« Posez autant de questions que nécessaire pour être sûr de choisir le bon médecin pour votre famille », explique le Dr Dabhia. « Votre pédiatre sera votre partenaire et votre conseiller lorsque vous prendrez soin de votre nouveau bébé. Vous voulez être sûr que votre propre approche pour prendre soin de votre enfant est toujours prise en compte.

Par exemple, il existe de nombreuses méthodes différentes pour aider un bébé à apprendre à s’endormir et à rester endormi toute la nuit. Vous pouvez avoir des réserves à l’idée de laisser votre bébé « crier ». Vous devez sentir que vous pouvez parler honnêtement à votre pédiatre et trouver une autre méthode à essayer.

5. Voyez comment votre médecin interagit avec votre nouveau-né

Lors de vos premières visites après la naissance de votre bébé, faites attention à la façon dont le médecin interagit avec votre enfant.

« La plupart des pédiatres choisissent cette spécialité parce que nous sommes passionnés par les enfants et par la gestion de leur santé », explique le Dr Dabhia. “Mais lors de vos premières visites, évaluez comment votre médecin interagit avec votre enfant pour vous assurer qu’il est bien adapté.”

Votre bébé développera un lien spécial avec votre pédiatre. Vous voulez que votre tout-petit soit à l’aise avec votre choix au fur et à mesure qu’il grandit et se développe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *