Quelques informations utiles à considérer pour un futur séjour en Inde

L’Inde est une destination de voyage qui ne manque certainement pas d’attraits touristiques aussi bien culturels qu’historiques, ainsi que naturels. Ce qui incite d’ailleurs chaque année de nombreux voyageurs provenant des quatre coins du monde à venir les découvrir.

Cependant, un seul séjour dans ce vaste pays ne permet que de voir quelques parties de ses attractions dignes d’intérêt. En effet, ces dernières sont situées de part et d’autre de l’immense territoire indien. Il convient donc de bien préparer votre futur séjour en Inde afin de découvrir ses attractions essentielles.

Partir en voyage en Inde, pourquoi visiter le nord du pays ?

Le territoire indien est particulièrement vaste. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de définir à l’avance la partie du pays à visiter pour votre prochain séjour en Inde. En effet, le côté nord du pays est en l’occurrence à privilégier pour plusieurs raisons. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si la grande majorité des voyageurs visitent cette partie de l’Inde en premier.

Plusieurs destinations réputées pour leurs attractions touristiques se trouvent dans le nord. La plupart d’entre elles témoignent de la richesse du patrimoine culturel et historique de l’Inde. À l’exemple de la ville d’Agra dans laquelle est entre autres situé l’un des monuments emblématiques indiens, le fameux Tāj Mahal. Il en est de même pour la ville de Jaipur pour son remarquable palais des vents. Sans oublier bien sûr de passer par la capitale indienne New Delhi qui regorge d’attractions touristiques incontournables (le Qûtb Minâr, le temple du Lotus, la porte de l’Inde, la Jama Masjid, le Fort rouge, etc.).

Opter pour la partie sud du territoire indien pour votre séjour

La partie sud de l’Inde dispose tout autant de nombreuses attractions touristiques qui valent la peine d’être découvertes. Cependant, la plupart d’entre elles ne sont pas aussi populaires que celles situées dans le nord du territoire indien. D’ailleurs, à moins de rester plusieurs mois en Inde, rien que de partir à la découverte des sites d’intérêts touristiques essentiels au nord du pays vous nécessitera plusieurs semaines.

C’est pour cette raison qu’il vous faudra effectuer plusieurs séjours en Inde afin d’en voir le plus possible. Ainsi, lors de votre prochain voyage sur le territoire indien, optez pour cette fois-ci pour le sud du pays. Vous aurez par exemple l’opportunité d’effectuer une croisière sur les remarquables canaux des Backwaters dans l’État du Kerala. Sinon, l’État de Goa est à privilégier pour des vacances balnéaires en Inde grâce à ses nombreuses plages magnifiques. Ou aussi passer par la fameuse ville de Bangalore dans l’État de Karnataka afin de découvrir une autre facette de l’Inde moderne.

La période à privilégier pour voyager au pays des Maharajas

Lorsque vous aurez défini la ou les destinations de voyage à découvrir au pays des Maharajas, il est aussi important de connaître la meilleure période pour y séjourner. Puisque le territoire indien est particulièrement grand, il faut savoir que le climat rencontré au nord du pays est bien évidemment différent de celui du sud. Il en est de même pour pratiquement toutes les régions centrales de l’Inde.

Mais dans le cas général, le moment propice pour voyager sur le territoire indien est pendant la saison hivernale (de novembre à février). En effet, c’est à cette période de l’année qu’en particulier la partie sud de l’Inde jouit d’une température relativement fraîche et d’un climat favorable. Cependant, plus vous remontez vers le nord du pays, plus la température descendra pendant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *