Voyage aventure au Brésil : un séjour plein d’évasion hors des sentiers battus

Couvrant une étendue impressionnante d’approximativement 8 514 876 km², le Brésil saura ravir les amateurs de grands espaces. Aussi, il offre à ses visiteurs une large variété de paysages à admirer. Effectivement, au cours de leur séjour dans ce pays, les routards découvriront un décor à couper le souffle. Celui-ci est composé de cascades vertigineuses et de villes magnifiques telles que Rio de Janeiro.

Fernando de Noronha : une authentique destination

Cette contrée magnifique compte également une multitude d’endroits fascinants à découvrir avec un voyage aventure au Brésil. Certains de ces sites sont plutôt calmes et peu fréquentés par les bourlingueurs. Ils affichent néanmoins un charme qui ne laissera pas ceux qui ont la chance de s’y aventurer indifférente. Fernando de Noronha fait partie des lieux tranquilles à visiter au cours d’un périple sur le territoire brésilien. Cet archipel est localisé dans l’océan Atlantique, à une distance d’à peu près 525 km de Recife et environ 350 km de Natal. Il est composé de 21 îles. Hormis la quiétude qui y règne, ce morceau de paradis dispose d’autres attraits, y compris ses eaux qui foisonnent de vie. Les amateurs faune aquatique y trouveront leur bonheur. Ils pourront y faire de la plongée et voir toutes sortes d’espèces animalières, pour ne citer que les rais, les dauphins et les tortues.

Jericoacoara, une ville admirable

En parcourant le territoire brésilien, les touristes auront la chance de rejoindre des villes tout aussi impressionnantes les unes que les autres, dont Rio de Janeiro et Brasilia. Ce pays dispose également de localités magnifiques qui sont moins connues. Ces dernières réservent pourtant une multitude de merveilles à découvrir et de nombreuses activités auxquelles s’adonner. Parmi elles, on peut mentionner Jijoca de Jericoacoara.

Cette cité appartient à l’État du Ceará. Elle est distante d’à peu près 300 km de Fortaleza. Cette adresse charmante impressionnera ceux qui s’y aventurent avec sa nature luxuriante. Elle propose également quelques occupations intéressantes. Ceux qui souhaitent vivre une expérience des plus mémorables profiteront de leur passage à Jijoca de Jericoacoara pour faire une promenade menant au rocher Pedra Furada. Les personnes désireuses de passer un moment plus reposant ne seront pas en reste. Elles pourront en effet se prélasser dans l’un des hamacs de lagune qui s’y trouvent.

Partir à la découverte du Pantanal, une écorégion impressionnante

Le Pantantal ne manquera pas de retenir l’attention des adeptes d’écotourisme qui effectuent un voyage au Brésil. Il n’est pas très prisé des bourlingueurs. Toutefois, cet endroit, étant la plus importante zone humide du monde, saura charmer les amoureux de la nature. Cette écorégion occupe une superficie avoisinant les 200 000 km² avec une partie appartenant à la Bolivie et au Paraguay. Elle est fréquentée par une faune et une flore d’une variété impressionnante. Sa biodiversité est d’ailleurs considérée par certains experts comme étant plus riche que celle de l’Amazonie. Pour explorer ce site fabuleux, les routards pourront opter pour une promenade à dos de cheval ou à pied. Une excursion en bateau y est également possible. En parcourant cette zone, les estivants apercevront des oiseaux colorés ainsi que plusieurs espèces de mammifères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *