Un collier de chien électrique : un instrument de dressage souvent indispensable

collier electrique chien

Votre toutou a des caractères et vous ne parvenez pas à lui donner des ordres. Pour l’aider à vous obéir, vous pouvez faire appel à un dresseur professionnel ou user de différents instruments de dressage comme un collier électrique pour chien

. Cet accessoire possède plusieurs noms. Vous pouvez le retrouver sous le nom de collier de rappel, collier d’entraînement, collier d’éducation pour toutou ou encore collier électronique.

Quel est le mode d’utilisation d’un collier de dressage ?

Le collier de dressage est souvent pratique pour l’éducation de votre toutou. Cependant, il est essentiel de savoir l’utiliser correctement afin d’éviter de faire du mal à votre molosse. Il n’est pas approprié de l’utiliser juste pour punir votre chien ou juste parce que vous en avez marre de l’entendre aboyer ou parce que vous souhaitez lui envoyer des chocs. Dans ces cas, vous risquez de le traumatiser et de le torturer surtout pour le collier electrique chien. Pour l’utiliser, vous devez commencer par la période de familiarisation. Vous devez donc le faire porter à votre toutou pendant un certain temps, sans corrections, afin qu’il puisse s’y habituer. Sans cette période, votre petit compagnon passera son temps à l’enlever. Une fois la familiarisation terminée, pensez à bien choisir la place pour débuter le dressage. Assurez-vous que l’environnement choisi soit calme, et changez de place petit à petit. Pensez à vous servir d’une laisse de dressage lorsque vous mettez sur votre chien un collier normal. Cependant, si vous utilisez un collier électronique, cet accessoire n’est pas conseillé. Pour finir, vous devez toujours commencer par faire des petites sessions de dressage, pouvant durer 15 mn à 20 mn.

Les comportements à corriger avec un collier de dressage électrique

Pourquoi et quand il faut utiliser un collier de dressage ? Si vous souhaitez vous procurer cet accessoire, vous vous êtes sûrement déjà posé ces questions. Vous devez à tout prix connaître le bon moment pour activer votre collier. Néanmoins, les cas pour l’utiliser peuvent être nombreux. Vous pouvez vous en servir en cas de fugue de votre toutou, lorsqu’il saute sur les voitures ou sur les gens, lorsqu’il s’attaque à d’autres animaux, lorsqu’il endommage des vêtements, des meubles ou votre jardin. Il est surtout important de vous en servir en cas de comportement agressif. Pour aider votre chien à avoir une bonne conduite, il est toujours préférable d’avoir un accessoire avec une commande vocale. Ainsi, il pourra savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Par ailleurs, lorsque le comportement de votre compagnon s’est assagi suite aux corrections, pensez à le récompenser et à le féliciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *