3 objets connectés dont vous ne pourrez plus vous passer en 2020

smart-home-technik

Ce n’est plus un secret, la technologie s’invite peu à peu dans les foyers pour rendre le quotidien des ménages plus simple tout en contribuant grandement à leur confort. En effet, qui ne rêve pas de changer l’intensité de la lumière ou encore la température de la maison d’un simple mouvement sur smartphone ? Avec la longue liste d’objets connectés présents sur le marché, il peut être complexe de se décider. Cet article intervient justement pour vous présenter une sélection de 3 installations smart indispensables à la domotique de 2020.

1. Un éclairage intelligent pour l’intérieur de votre maison

Marre de vous lever sans arrêt pour éteindre ou allumer la lumière chez vous ? Si oui, l’idée d’installer un éclairage smart vous conviendra au plus haut point. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mettre en place des ampoules connectées qui sont à la portée de tout le monde. Ces dernières peuvent illuminer les pièces de votre maison avec un simple clic sur votre smartphone. Si vous avez la possibilité de les acheter une à une, vous pouvez également faire l’achat d’un kit de démarrage.

En plus d’une couleur de lumière modulable, les ampoules smart mettent à votre disposition d’autres fonctionnalités pertinentes telles que :

  • une lumière de réveil qui s’exécute en toute douceur.
  • une lumière d’ambiance propice à la lecture de livres ou tout simplement la concentration.
  • une programmation de telle sorte à émettre de la lumière à des heures personnalisées.

Certaines entreprises spécialisées dans l’éclairage intelligent vont même jusqu’à proposer des ampoules qui offrent des effets de lumière spéciaux lorsque vous regardez des films ou jouez à des jeux vidéo.

Prêt à faire le pas vers un écosystème intelligent dans votre demeure ? Cliquez ici pour avoir accès à un large inventaire d’objets connectés dans la maison.

2. Le climatiseur connecté à votre smartphone

Autre incontournable smart à rajouter à votre domotique, le climatiseur connecté vous aide à accueillir chez vous, un confort inégalé tant en hiver que durant la période estivale.

L’installation d’un tel gadget se traduit également par une baisse significative de vos dépenses énergétiques quotidiennes comparées à un climatiseur classique. Cela est expliqué par le fait qu’il ne se met en marche que lors de créneaux horaires bien précis, par exemple le soir quand vous rentrez du travail. De plus, vous avez accès à un historique énergétique qui relate la consommation de votre climatiseur smart par jour.

L’appareil sait réellement faire preuve d’intelligence quand il enregistre vos habitudes de consommation au cours d’une semaine d’utilisation et programme tout seul les heures de chauffage. Quant à la température, le dispositif s’aide de capteurs et de données de géolocalisation pour trouver la température optimale pour les différentes pièces de votre nid douillet.

3. La poubelle intelligente

Grâce à des boîtiers smart, domotique et écologique peuvent très bien coexister au sein des ménages français. Dès l’instant où il est rempli, il vous en avertira par l’intermédiaire de notifications qui peuvent être des voyants, un message ou encore des annonces sonores.

Au moyen des codes-barres situés au niveau des emballages des produits, la poubelle intelligente procède à un scan et parvient rapidement à filtrer chaque produit de manière optimale. Comment faire pour les restes d’aliments consommés qui ne possèdent pas de code-barre ? C’est simple, un micro est installé sur un côté pour que vous puissiez annoncer de quel produit il s’agit avant de l’envoyer à la poubelle.

Croyez-le ou non, ce dispositif est également capable de planifier pour vous, une liste de course en se basant sur les différents produits scannés auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *