Quel concept pour votre restaurant ?

restaurant le havre pour un diner presque parfait

Créer son propre établissement est une grande aventure. Vous devez notamment prendre en compte de quelques détails afin de garantir la réussite du vôtre. Avec tous les concurrents qui sont disponibles sur place, avoir un concept innovant et attractif peut par exemple être une bonne idée.

Des produits locaux et des menus faits maison

Pour un restaurant Le Havre, proposer des menus faits maison, à base de produits locaux, peut entre autres être une bonne idée. Sur place, les établissements de ce genre sont encore assez rares. Ce qui vous laisse l’opportunité de vous faire rapidement un non.
Attention cependant, les Havrais sont extrêmement critique quant à la saveur des plats et aux respects de leurs recettes traditionnelles. Vous devez non seulement choisir des produits frais, mais ne pas lésiner sur la qualité des ingrédients.  Et contrairement à ce que vous pourrez penser, la saveur des plats surgelés, industriels et faits maison est très différente. Essayer de tromper vos clients pourrait vous couter votre réputation.
Au Havre, vous avez la chance de profiter d’un port de pêche à proximité. Les plats à base de poissons et de fruit de mer sont des incontournables dans la région. Pour faire la différence avec les autres établissements, vous pouvez mettre à profit vos recettes familiales.
En tous les cas, la décoration de votre établissement devra répondre au même concept. Optez pour un aménagement rustique, à base de bois et de couleur chaude comme le marron, le beige, etc. Utilisez des photos de famille pour la décoration des murs. Et optez pour des vaisselles plutôt classiques. Cela répondra parfaitement aux critères du « fait maison ». On recherche dans un restaurant comme celui-ci une ambiance familiale, confort et convivial.

La grande gastronomie française

Pour un restaurant Le Havre, la grande gastronomie française est également un concept que vous pouvez exploiter. Quoique ce soit aussi un style très plébiscité par plusieurs établissements sur place. Cependant, vous pouvez toujours vous y faire un non. Tout dépend de l’originalité dont vous faites preuves aussi bien dans la présentation des plats que dans l’aménagement de votre intérieur.
Dans la grande gastronomie française, tout est dans la mise en place. On parle de qualité et non pas de quantité. Combiner les couleurs, travailler le style, mettre en valeur les plats : les chefs doivent être minutieux. Les assiettes doivent donner envie de gouter.
Dans un établissement de ce genre, l’heure est à une décoration moderne. Utilisez des tables en aluminium qui sont stables, élégantes et contemporaines. Les nappes de tables ne seront plus nécessaires dans ce cas. Utiliser des vaisselles dans l’air du temps est également de mise. Des verres à pieds en cristal et parfaitement nettoyer, des assiettes en carrés ou en rectangles, des cuillères en argent et astiquées comme il se doit : ayez le gout du détail. Sur les murs, arborez des tableaux de grands peintres ou des œuvres d’art. Et en ce qui concerne les couleurs, les tons neutres sont de mises : gris, blanc, beige, ou même le noir, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *