Comment choisir une alarme pour personne âgée?

alarme pour personne âgée

Les alarmes personnelles permettent aux personnes de demander de l’aide si elles ont un accident ou une chute à la maison. Ils peuvent aider les personnes âgées et les personnes moins aptes à se sentir plus en sécurité chez elles et à rester autonomes plus longtemps. Ils peuvent également offrir la tranquillité d’esprit à la famille et aux amis.

Alarmes personnelles de base

Les alarmes personnelles les plus élémentaires émettent un bruit fort lorsqu’elles sont activées, alertant les personnes à proximité de l’éventualité d’un problème. Ils sont très bon marché, mais vous pouvez compter sur une personne proche pour vous aider.

Il existe également des boutons d’appel qui envoient un signal au téléavertisseur du soignant, qui peut être clipsé sur sa ceinture ou ses vêtements. Celles-ci ont une portée limitée, vous pouvez donc toujours compter sur la présence d’une personne dans les environs pour vous aider.

La nuit, le téléavertisseur est assis dans une unité de charge à côté du lit du soignant. Si le soignant dort lourdement, une alerte de coussin vibrante peut également être fixée à certains appareils pour aider à réveiller le soignant.

Alarme personnelle le moins cher

Nous vous recommandons de choisir l’alarme pour personne âgée le moins cher après avoir comparé les prix de plusieurs fournisseurs. Un excellent dispositif, une alarme suspendue fixe avec de gros boutons et un bouton SOS, liées a votre Smartphone ou tablette et cas d’urgente vous vous recevez une notification de chute ou incidents de la personne âgée que vous suivait.

Boutons de clavier très grands


Si les personnes âgées ont une mauvaise vue, les claviers peuvent être dotés de boutons très grands rétro-éclairés. Demandez à la compagnie d’alarme de choisir des boutons faciles à lire qui a aussi des images claires à l’écran. Vous souhaiterez un système d’alarme facile à lire et à utiliser, avec le moins de complications possible.

Pour ceux qui ont besoin de plus de surveillance

Il existe une variété d’alarmes pour seniors  qui peuvent être utilisées au chevet du patient, dans la salle de bain ou dans toute la maison pour alerter les soignants d’un problème. Ces alarmes peuvent également être utilisées si la personne âgée habite dans un établissement et la plupart utilisent des tonalités différentes afin que les alarmes personnelles puissent être distinguées des installations. Ce type d’alarme pour personne âgée permet de surveiller la personne âgée qui risque le plus de tomber ou d’avoir un problème.

Faire votre recherche

Il est essentiel que vous considériez tous les choix disponibles et pesiez le pour et le contre de chacun avant de prendre votre décision. Passez en revue les critiques des meilleurs systèmes d’alarme et services personnels. Lisez les témoignages de personnes qui utilisent déjà ces systèmes d’alarme pour personne âgée. L’expérience d’autres personnes peut vous aider à évaluer la qualité et la fiabilité de la plupart des systèmes et services d’alarme pour personne âgée. Mais ne vous laissez pas emporter, tenez compte de vos besoins personnels et décidez ce qui vous convient le mieux.

Rester simple

N’oubliez pas que beaucoup de gens n’ont pas grandi avec la technologie, contrairement aux enfants d’aujourd’hui. Ils ne sont pas aussi familiers avec les gadgets technologiques compliqués. Ils sont également moins susceptibles d’utiliser quelque chose s’il leur faut trop d’efforts pour le comprendre, raison pour laquelle nous vous recommandons de garder vos systèmes d’exploitation d’alarme simples.

Faites attention à l’achat pour les autres

Si vous achetez un système d’alerte médicale pour un proche, les experts recommandent de demander quel type de produit le destinataire pense qu’il voudrait utiliser et quelles caractéristiques sont souhaitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *