Comment arriver à votre destination rapidement et sans tracas

TOMTOM 940 GPS

Ne vous perdez nulle part et arrivez toujours à destination le plus rapidement possible – c’est ce que vous promet le nouvel appareil de navigation “Go 940 Live” de TomTom. Ceci doit être assuré par une technologie appelée HD-Traffic : le système de navigation connaît toujours l’état actuel du trafic via une connexion Internet à un ordinateur central.

Coup d’œil sur le TomTom Go 940 Live

Avant de pouvoir commencer votre voyage avec l’aide à la navigation, vous devez installer l’appareil GPS dans votre voiture. Le support pratique Active Dock, avec lequel l’appareil de navigation est fixé sur le pare-brise, fait de ce système un jeu d’enfant. Ensuite, vous pouvez indiquer votre destination et votre itinéraire et démarrer. En quelques secondes, le Go 940 Live calcule le meilleur itinéraire et tient compte des embouteillages et des perturbations actuelles.
En prime, pour la planification des itinéraires, le nouvel appareil de navigation utilise une archive de données dans laquelle la charge de trafic habituelle sur les différentes routes est enregistrée par pas de cinq minutes chaque jour de la semaine. Si le pilote électronique est informé d’un nouvel embouteillage en cours de route, il vérifie l’itinéraire via Internet et, si nécessaire, propose une mise à jour GPS avec un autre itinéraire plus rapide. Les retards causés par les feux tricolores, les ronds-points et les seuils de vitesse sont pris en compte. La gamme des cartes numériques de l’appareil comprend l’Europe, les États-Unis et le Canada.
En plus de la navigation, le Go 940 Live offre également de nombreuses fonctions supplémentaires utiles. Les informations météorologiques peuvent ainsi être récupérées et on peut trouver des restaurants ou des attractions touristiques en cours de route ou à destination. Une fonction de protection verrouille l’appareil et ne le démarre qu’après avoir entré un mot de passe. Et vous pouvez être averti par une tonalité d’alarme si vous oubliez le GPS en descendant. Aux carrefours peu clairs, un assistant avec voie vous aide à vous orienter. La mise à jour GPS TomTom régulière est gratuite est offerte pour tous les modèles récents. Un grand écran tactile clairement agencé et un menu de navigation clairement structuré permettent une utilisation sans effort. La possibilité de contrôler le GPS TomTom par commande vocale est particulièrement pratique.

Les accessoires pour appareils de navigation

Avec des supports spéciaux, vous pouvez monter un appareil de navigation portable sur le pare-brise, la grille de ventilation ou le tableau de bord. L’alimentation électrique du GPS est assurée par un câble de chargement de voiture. D’autres accessoires comprennent des protecteurs d’écran et des sacs de transport.
Les supports à ventouses pour montage sur le pare-brise du véhicule sont inclus avec la plupart des systèmes de navigation. Si ce n’est pas le cas, ou si vous préférez fixer l’appareil de navigation au tableau de bord, vous pouvez acheter un support de montage comme accessoire.
Des plaques d’adaptation spéciales auto-adhésives permettent de monter le support à ventouse indépendamment de la vitre. Avec un sac, vous transportez l’appareil de navigation et tous les accessoires ensemble. Un film appliqué sur l’écran le protège contre les rayures.
Un appareil de navigation GPS TomTom a besoin de beaucoup d’énergie pendant son fonctionnement, ce qui implique que la batterie se vide en quelques heures, dans le pire des cas avant votre arrivée à destination. Avec un câble de chargement pour l’allume-cigare, vous alimentez la batterie indépendamment. Des adaptateurs spéciaux et un câble USB fournissent une alimentation supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *