Entretenir sa voiture soi-même, par quoi commencer ?

depannage vioture

Votre voiture n’est pas seulement une aide, mais elle peut aussi être un investissement dans le futur, car, selon le soin que vous lui accordez, vous pouvez prolonger sa vie utile. Garder la voiture en bon état vous aidera à voyager avec plus de sécurité en plus de vous permettre de conduire la voiture beaucoup plus longtemps et de le vendre un jour.

Inspection des pneus

Maintenir une pression d’air adéquate lors de l’étalonnage des pneus est la clé, cela dépend du type de voiture, des pneus et des roues dont vous disposez. Il est également essentiel de les vérifier pour s’assurer qu’ils ne sont pas usés, avec des trous ou autres irrégularités. Il est conseillé de les inspecter par un spécialiste au moins une fois par an.

Si la batterie a plusieurs années

Il est conseillé de la vérifier tous les trois mois. Il est nécessaire d’empêcher la batterie de se dessécher à cause du manque de liquide, car cela peut affecter le fonctionnement du système et réduire sa durée de vie. Il est recommandé d’ajouter du liquide de batterie ou de l’eau distillée pour éviter ce problème.

Apprenez à recharger

Si la batterie a été déchargée profondément, elle doit être rechargée, pour laquelle elle doit être démontée et acheminée vers un site spécialisé, où elle sera alimentée avec une charge lente et contrôlée. Lorsque la batterie ne fonctionne pas pour des raisons autres que des décharges profondes, vous pouvez appliquer ce que l’on appelle le «démarrage», c’est-à-dire utiliser une batterie externe pour combler le manque de charge de l’original. C’est une procédure simple et la seule recommandation est de faire correctement les connexions des câbles: positif avec positif et négatif avec négatif.

Si vous avez des doutes à ce sujet ou si vous ne l’avez jamais fait, demandez à une personne expérimentée de réparation voiture à Paris vous aider, car une mauvaise connexion peut endommager l’ensemble du système électrique de la voiture.

Mieux vaut prévenir que guérir


Faites une révision électrique périodique de l’ordre peut éviter que la batterie ne prématurément.
En moyenne, on considère que dans un véhicule utilisé pour aller travailler et marcher et qui est en bon état, la batterie peut durer trois ans.

Vous pouvez apporter votre voiture à un mécanicien indépendant ou à une chaîne d’ateliers de service à la clientèle pour effectuer l’entretien de routine et les réparations de votre véhicule ou vous pouvez même le faire vous-même.

Huile 

L’huile est le sang de votre véhicule et sans elle, la voiture ne va pas loin. Votre mécanicien vous a-t-il appris à vérifier correctement le niveau d’huile de votre voiture? N’oubliez pas de changer l’huile tous les 6.400-8.000 kilomètres. Bien que les producteurs de pétrole disent qu’ils durent jusqu’à 16 000 kilomètres, il est préférable de ne pas utiliser le même pétrole sur plus de 8 000 kilomètres pour maximiser la fiabilité et l’efficacité du moteur à long terme. Vérifiez l’huile régulièrement, une fois par semaine.

Essuie-glaces 

Il n’est pas difficile de remplacer les balais d’essuie-glace lorsqu’ils sont cassés ou inutilisables. Remplacez les essuie-glaces une fois par an avant la saison des pluies. Vous pouvez également modifier l’intégralité du système d’essuie-glace si nécessaire. Si vous conduisez très souvent dans des conditions pluvieuses, vous pouvez appliquer un traitement hydrofuge sur votre pare-brise.

Contrôle des systèmes d’émission

Selon l’endroit où vous habitez, vous devrez peut-être vérifier périodiquement les émissions de gaz de votre voiture. Généralement, un professionnel de réparation voiture à Paris peut faire ce diagnostic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *