Le survitrage des fenêtres: une solution intéressante

Combinant économie d’énergie et confort, le survitrage est pratique. Durable, il augmente l’isolation d’une fenêtre et est facile à installer. Dans cette rubrique nous allons vous montrer comment installer son survitrage. Puis, nous expliquons les bienfaits du survitrage pour la maison.

Les avantages d’opter pour du survitrage des fenêtres

Le survitrage consiste à mettre une autre vitre sur le vitrage et qui vise à renforcer l’isolation acoustique et thermique de votre maison. On isole mieux la maison avec le survitrage surtout sur l’isolation thermique des fenêtres. La capacité d’isolation thermique d’un survitrage est de 22Db. Un peu moins comparé à la capacité d’isolation phonique d’un double vitrage, le survitrage offre un excellent qualité/prix car la pose des matériels est moins onéreuse.Du point de vue esthétique, le survitrage est très élégant surtout si la structure est décorée d’un profilé haut de gamme ou d’un  joliment grainé. De plus, le survitrage est souvent invisible de l’extérieur et s’adapte correctement avec les décorations intérieures ainsi que les meubles.

Pa ailleurs, un des principaux avantages du survitrage est qu’il est capable d’améliorer les performances énergétiques d’une maison à moindre coût, du moins comparé à du double vitrage ou du triple vitrage. De plus, il suffit d’ajouter une autre vitre pour être conforme au règlement thermique. Vous pouvez demander l’avis d’un électricien paris.

En réalité, le survitrage est une méthode très pratique et très efficace afin d’augmenter l’efficacité de l’isolation des fenêtres et le tout à un moindre coût. Ce genre de travaux est adapté à une activité de rénovation mais il est important de vous renseigner que les techniques de survitrages sont impossibles à réaliser pour des fenêtres en aluminium.

Comment procéder un survitrage des fenêtres ?

Le survitrage consiste à installer une autre vitre supplémentaire au-dessus d’un simple vitrage. On doit laisser au moins une espace de 5 mm environ entre chaque vitre pour créer un mur de vitrage. Cet espace qu’on appelle également lame d’air est une technique efficace pour renforcer l’isolation thermique et acoustique de votre fenêtre. Tout en conservant le châssis de votre fenêtre, cette solution permet de transformer un simple vitrage en double vitrage isolant et performant.

On peut réaliser trois différents types d’installation pour un survitrage à savoir l’installation fixe qui est une pose définitive en laissant un espace vide entre les vitres, soit l’installation rapide sur le châssis en vissant au-dessus du survitrage ou encore la pose sur des cadres pivotants en utilisant un cadre en aluminium ou en PVC avant la fixation sur la fenêtre.

Si on décide de réaliser la pose du survitrage, il faudra avant tout penser à nettoyer le châssis, corriger les irrégularités sur le support et démonter le battant.Une fois les préparatifs effectués, on passe à la mise en œuvre de la fixation du survitrage. Pour mieux fixer le survitrage, le vitrier paris doit renforcer la fixation avec plus de vis, de bien visser la charnière et de bien fixer le vitrage au battant de la fenêtre.

 

 

1 Commentaire

  1. articles invités Répondre

    Bien sûr, vous avez besoin de visiteurs sur votre site. Il y a juste
    pas besoin de mesurer pour réinventer la roue. Un super
    traiter plus de bon contenu, les gens vont commencer à remarquer une personne va.
    Vous avez d’abord réalisé votre domaine d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *