Maquillage permanent : choisir et utiliser correctement son crayon à sourcils

crayon à sourcils

Les sourcils jouent un rôle important dans l’équilibre dans l’équilibre du visage et l’intensité du regard. Ce qui fait qu’ils méritent amplement notre attention. Si vous avez déjà craqué pour le maquillage permanent des sourcils, sachez qu’il est tout de même essentiel d’apporter une petite touche de correction. Une manière de toujours garder une mise en beauté irréprochable au fil du temps. Pour cela, il vous faut un crayon à sourcils, la solution pratique et facile au quotidien. Comment le choisir, et surtout comment l’utiliser ? Découvrez quelques conseils dans cet article.

Adopter le bon crayon pour vos sourcils

Avant de procéder à l’étape du crayon à sourcils, il vous faut enlever à l’aide d’une pince à épiler les petits poils rebelles qui poussent par ci et par là afin d’avoir une belle base. Attention quand même à bien suivre la forme de vos sourcils déjà maquillés pour ne pas trop les changer, il faut que cela reste naturel et harmonieux ! Vous pouvez par la suite coiffer vos beaux sourcils avec un peigne à sourcil. Passons maintenant aux choses sérieuses : le crayon à sourcils ! Si vous avez les sourcils fins, le pinceau à sourcil est fait pour vous. Si en revanche vous avez les sourcils épais, pensez à privilégier le crayon dur. Notez que pour des sourcils sublimes en tout temps, rien ne vaut les crayons de qualité durables et efficaces. À ce sujet, trouvez facilement ici votre crayon à sourcils designer pro.

Pour ce qui est de la couleur, il convient de choisir un crayon avec un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux pour mieux mettre en valeur votre regard. Par exemple si vous êtes blonde, rien de tel qu’un crayon blond. Si vos cheveux vont du châtain au brun, il vous faut un crayon brun. Vous pouvez en outre miser sur un crayon gris qui possède l’avantage de s’adapter à toutes les teintes de cheveux.

Comment bien l’appliquer ?

Si vous êtes à votre première utilisation, remarquez que la première application est toujours un peu délicate. Au même titre que le mascara, avec l‘habitude, l’usage d’un crayon à sourcils se fera naturellement et rapidement. Quel que soit le type de sourcil que vous désirez, épais ou un peu plus fin, la technique reste la même. L’essentiel c’est de tenir votre crayon à sourcils à la verticale puis de l’appliquer à la base des poils. Ce geste est à faire de l’intérieur à l’extérieur. Veillez toutefois à bien suivre la courbe de vos sourcils puis à les repeigner après l’application. Aussi, vous pouvez faire appel à l’utilisation d’un pinceau biseauté pour que le résultat soit à la fois naturel et uniforme.

Pour une finition parfaite, vous pouvez par ailleurs utiliser un fixateur enlumineur/dissimulateur. Grâce à ce produit, vous n’aurez aucun mal à dissimuler les petites inégalités telles que les points rouges et les boutons autour de vos sourcils. D’autant qu’il permet d’accentuer vos sourcils, notamment lorsqu’il est appliqué en dessous et en dessous du coin le plus haut de vos sourcils. En gros, ceci marque vos sourcils davantage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *