Pourquoi faire une copie de clé ?

Lorsqu’on parle de serruriers, on pense immédiatement au dépannage et au montage de serrures. Il ne faut pas non plus oublier que ces professionnels proposent également des services de copie de clés. La question qui se pose maintenant est : est-il nécessaire de procéder à la copie de clés ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Obtenir rapidement la copie d’une clé perdue

La copie d’une clé est un service qui semble inutile jusqu’à ce qu’on perd une clé. En effet, lorsqu’on perd une clé que l’on utilise au quotidien (clé de voiture, clé d’une porte principale, clé d’un portail, etc.), on n’a qu’un seul choix, faire appel à un serrurier. Ce professionnel prend alors en charge le déverrouillage de la voiture, du portail ou encore de la porte pour pouvoir identifier le design de la clé qui s’adapte avec la serrure. Cette intervention ne dure que quelques heures et vous pouvez ensuite obtenir la copie de votre clé.

Réaliser une copie d’une clé importante

La plupart des fabricants n’offrent qu’une clé pour chaque serrure haute sécurité. La raison en est que le double de la clé peut se perdre et rendre vulnérable la serrure si elle tombe entre de mauvaises mains. Cependant, pour le propriétaire, la possession d’un double de la clé est une option intéressante. C’est le cas pas exemple pour une clé à transpondeur de voiture. Cette clé intègre un système anti démarrage et en cas de perte, le propriétaire risque de ne plus pouvoir démarrer sa voiture. Pour éviter une telle situation, il peut faire une copie de la clé et la ranger dans un endroit sécurisé. Pour réaliser la copie d’une clé à transpondeur, il faut faire appel à un serrurier qualifié et expérimenté.

Copier la clé au lieu de changer toute la serrure

La copie d’une clé est intéressante dans la mesure où elle éviter l’achat de toute une serrure. Cette situation est doublement vraie dans le cas d’une serrure haute sécurité. Une telle serrure coûte cher et il n’est pas intéressant de la changer tant qu’il  y a une autre alternative. Ainsi, en cas de la perte d’une clé, la copie se trouve être la solution la plus intéressante. De plus, un serrurier expérimenté peut prendre en charge cette opération dans les meilleures des conditions et obtenir une copie parfaite.

Pour copier une serrure, il faut s’adresser à un serrurier qualifié comme Clé Flash. Ce spécialiste a déjà satisfait de nombreux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *