5 astuces de pliages de serviettes rapides

La décoration de table est chose capitale lors d’une réception. Outre le choix de la vaisselle et des accessoires décoratifs, la disposition des serviettes de table fait partie intégrante de l’art de la table. Souvent considéré comme complexe, le pliage de serviette est pourtant assez simple en suivant les bons tutoriels. Suvez notre article pour trouver nos meilleurs tutos de pliage serviette rapide.

Choisir des serviettes de qualité

Avant de réaliser un pliage de serviettes avec originalité, il faudra d’abord passer au choix de la serviette de table adaptée pour votre réception d’anniversaire, de mariage ou de baptême. Des serviettes de qualité vont jouer grandement sur le visuel de votre décoration de table.

La forme, le coloris, les motifs…aucun détail n’est à négliger pour apporter un rendu unique à votre table de noël.  Seule règle à suivre : la serviette choisie doit toujours être assortie avec la nappe pour un effet harmonieux très plaisant à regarder.

Passez vos commandes en grande quantité pour acheter au meilleur prix. Mariez vos serviettes avec une vaisselle réutilisable ou jetable de votre choix afin de ravir les convives.

 

Pliage serviette rapide : 5 astuces à connaitre

Quand on a une énorme quantité de table à décorer, le pliage de serviettes peut prendre beaucoup de temps. Pour trouver les meilleures astuces de pliage serviette rapide, lire l’article. Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes pour vous faire gagner du temps dans la déco de table :

 

1-Le pliage en sapin

Le pliage de serviettes en forme de sapin est simple et facile à réaliser pour Noel et les fêtes de fin d’année. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Déposer la serviette de table à plat sur une table ;
  • Faire un carré plié ;
  • Remonter les coins de manière à créer des couches ;
  • Retourner la serviette pour avoir une forme de sapin en zigzag.

 

2-Le pliage en forme de fleur

Le pliage en forme de fleur sera encore plus joli avec des serviettes de couleur unie ou à motifs. Pour réaliser des serviettes en fleurs, commencez par faire un pli en carré. Puis, retourner la serviette avant de replier les recoins.

Faites sortir les rebords intérieurs afin de donner l’aspect d’une jolie fleur toute simple, pour bluffer vos convives.

 

3-Le pliage en double étoile

Le pliage en double étoile permet de décorer la table de manière originale. Le pliage requiert une serviette de forme carrée. Pour le pliage, faire des plis avant de tirer la section entre ces derniers pour créer une forme de V.

Faire pareil de l’autre côté, puis déplier pour obtenir la forme d’étoile.

 

4-Le pliage en couronne

Pour votre anniversaire, pourquoi pas des serviettes en forme de couronne ? L’idéal est de choisir une couleur de serviette rouge. Plier la serviette, puis rabattre les deux cotés vers le milieu. Emboiter un recoin dans l’autre. Rabattre ensuite les côtés pour avoir la couronne.

 

5-Le pliage en pastèque

La forme de pastèque convient pour toutes les occasions. Pour avoir un rendu parfait, une serviette rouge et une autre de couleur verte sont nécessaires. Superposer les deux serviettes, puis les plier pour avoir un triangle.

Pour que le rendu soit encore plus réaliste, une serviette en papier avec des grains sera encore plus plaisant comme choix.

 

Conseils pour réussir ses pliages de serviette

Bien que le pliage serviette rapide soit une excellente astuce pour gagner du temps pour les préparatifs de votre réception, il est aussi bien possible d’opter pour des formes plus originales avec une réalisation beaucoup plus complexe.

La meilleure solution pour réussir ces pliages de serviette est de suivre des tutoriels vidéo. Les tutos permettent de suivre facilement les tips sans se tromper. L’idéal est de s’y mettre à plusieurs pour être plus rapide.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.