De nos jours, nous menons des vies trépidantes et toutes les solutions pour mieux gérer notre planning sont les bienvenues. Vous pensez qu’il est trop compliqué de préparer des repas savoureux pour votre famille nombreuse ou des menus élaborés avec le Companion XL de Moulinex pour vos amis ? Il suffit en fait de vous organiser autrement et de vous y prendre à l’avance.
N’ayez crainte, il ne s’agit pas de vous lever à l’aube pour préparer un bœuf bourguignon avant de partir au travail. Il suffit de procéder en plusieurs étapes le week-end, ce qui vous donnera largement le temps d’aller au cinéma, à la gym ou de faire une longue promenade avec votre chien. De retour, vous pourrez vous détendre en sirotant un verre pendant que le dîner se réchauffe en embaumant toute la maison.
Pour recevoir vos amis, vous vous épargnerez bien du stress en préparant les plats avec le Companion XL à l’avance. Il ne vous restera qu’à apporter une touche finale et vous pourrez profiter de la présence de vos amis sans avoir besoin de passer tout votre temps en cuisine.
Si vous avez des enfants en bas âge, commencez à préparer le dîner avec Companion XL pendant que les bébés dorment le matin ou que les enfants sont à l’école. Ainsi, après une dure journée, vous pourrez lire une histoire à vos enfants ou leur faire des câlins pendant que le dîner finit de cuire avec ce robot de cuisine. Si vous avez des horaires décalés, vous pouvez préparer le repas le matin, ou même la veille au soir, et laisser un mot pour que la première personne qui rentre à la maison glisse le plat au four : le repas sera prêt quand tout le monde est de retour.
Et si vous êtes retraité, vous pouvez préparer le dîner avec le Moulinex Companion XL en début de matinée. Vous aurez ainsi toute la journée pour vous consacrer à vos loisirs préférés.
Optez pour des mousses, des salades, des sushis ou des desserts qui peuvent se servir froids et être gardés au réfrigérateur. Ces plats ne demandent pas de préparation supplémentaire avant de les servir, ce qui vous permet de profiter de vos convives. D’autres plats, comme les brochettes, peuvent être préparés à l’avance et cuits au dernier moment.
Avec Le Moulinex Companion XL, un congélateur sera bien utile
Le congélateur peut vous être d’un grand secours si vous êtes débordé. Vous aurez ainsi des ingrédients utiles à portée de main pour improviser des desserts. Les framboises, les myrtilles, les mûres et les canneberges congelées sont aussi belles une fois décongelées que les fruits frais et accompagnent des desserts comme une crème caramel ou de la glace ou servent de base pour un crumble.
Les pâtes à tarte surgelées vous feront gagner un temps précieux et permettront de préparer aussi bien des tartes salées que sucrées. Vous pouvez aussi mixer et congeler des restes de pain – vous aurez de la chapelure pour saupoudrer les gratins ou préparer des farces.
Un mini potager
N’oubliez pas les pots d’herbes fraîches. Non seulement ils décorent les rebords de fenêtre ou le devant des maisons, mais ils permettent d’avoir sous la main de quoi décorer ou parfumer un plat.
Conseils et astuces pour cuisiner à l’avance avec le Companion
S’organiser : La clé du succès pour préparer un repas à l’avance est de savoir s’organiser. Réfléchissez à ce que vous souhaitez manger pour savoir quels ingrédients acheter et quoi préparer à quel moment. Si besoin est, écrivez-le sur un papier pour ne rien oublier.
Choisir les bons plats : Certains plats gagnent à être préparés à l’avance. C’est le cas des plats en sauce, comme les currys, les plats mijotés, ou les soupes, qui sont souvent meilleurs dans ce meilleur blender chauffant car les saveurs ont le temps de bien se développer.