Focus sur les 5 techniques de pose d’extensions de cheveux à froid

Zoom sur les méthodes de pose d’extensions de cheveux à froid

Les extensions de cheveux sont à l’heure actuelle très à la mode pour celles qui souhaitent avoir une longue chevelure en un clin d’œil. Pour faire leur bonheur, elles se déclinent en plusieurs longueurs et couleurs. Il faut d’ailleurs savoir qu’elles peuvent être posées de différentes manières. Il existe en effet toute une panoplie de techniques de pose. Rien que pour la pose d’extensions de cheveux à froid, on compte jusqu’à cinq méthodes disponibles. Celles-ci sont à découvrir dans le présent article.

Les extensions à clips

Après avoir choisi ses extensions de cheveux sur https://www.remyhair.fr/22-extension-a-clip-par-style , par exemple, il est temps de penser à leur pose. Pour une pose à froid, l’utilisation de clips est l’une des méthodes les plus courantes. Ultra facile, cette technique ne nécessite en effet que très peu de temps, et on peut réaliser la pose à la maison sans l’aide d’un professionnel du domaine. Les extensions à clips se servent, comme leur nom l’indique, d’un système de barrettes. Il faut toutefois noter qu’elles ne se fixent pas longtemps sur la tête.

Le tissage

Parmi les techniques de pose d’extensions de cheveux à froid, on compte également le tissage. Également très connu dans l’univers de la mode, il est notamment utilisé dans les salons de coiffure afro. Il est de ce fait surtout adapté aux chevelures crépues. Dans cette méthode, on coud les extensions directement sur les cheveux. Ces derniers doivent cependant être coiffés au préalable en spirales, en raies ou en nattes serrées. À noter que la pose dure en général 2 à 3 heures.

La technique des anneaux

Comme son nom l’indique, cette technique de pose d’extensions de cheveux à froid utilise de petits anneaux, également appelés loops, pour les tenir en place. Contrairement aux extensions à clips, cette méthode requiert l’intervention d’un professionnel du domaine. Elle nécessite en effet certaines compétences particulières. Les loops doivent être resserrées au plus près de la racine à l’aide d’une pince spéciale. Il faut donc beaucoup de précision, d’où l’importance de confier la pose à des mains expertes.

La technique du fil de nylon

Il s’agit d’une technique de pose d’extensions de cheveux à froid peu connue, certes, mais elle se révèle tout de même très pratique. Pour mettre le fil de nylon en place, il suffit ainsi de relever les cheveux et de se recoiffer après. Le fil est bien entendu invisible. On a affaire ici à une technique à la fois facile, rapide et exempte de risque pour sa fibre capillaire.

Les extensions à scotchs

Comme leur nom l’indique, la pose des extensions à scotchs nécessite le recours à du scotch. L’idée est donc de scotcher les extensions sur les mèches de sa chevelure naturelle. En général, la pose est assez facile, et peut se faire sans l’intervention d’un spécialiste. Mais par rapport à la pose des extensions à clips, elle requiert un peu plus de temps. Néanmoins, les extensions à scotchs peuvent rester en place pendant 2 semaines, voire plus en fonction de leur entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.