Les avantages d’opter pour un garde-meubles

garde meuble

Pour diverses raisons, les particuliers comme les professionnels préfèrent louer un espace de stockage en garde-meubles. Il permet de stocker les meubles lors d’un déménagement ou sert de magasin pour entreposer les marchandises de toute sorte. La sécurité est garantie dans ces entrepôts avec la présence de gardiens humains, de détecteurs et de caméras de surveillance.

Quand opter pour la location d’un garde-meubles ?

L’utilité d’un garde meuble est évidente. Dans la plupart des cas, il est rattaché au déménagement. Les compagnies de déménagement déposent dans un premier temps les meubles dans un entrepôt loué et les transfèrent progressivement jusqu’à la livraison complète. Le locataire est autorisé à accéder au contenu tant que le contrat est valide. L’accès peut-être gratuit ou payant selon les prestataires. Le garde-meuble permet de stocker les meubles en bon état, mais peu utilisés au quotidien. C’est une forme de garantie, car ces articles peuvent encore servir surtout si les parents souhaitent léguer les meubles aux enfants quand ils partiront du cocon familial.

Non seulement vous faites de la place dans votre appartement, mais vous stockez des affaires à réutiliser grâce au garde meuble ile de France. Le temps de trouver un point de chute pour les articles, l’espace de stockage aide à stocker les meubles et les marchandises. Le garde-meuble est conseillé lors des travaux de rénovation. Les allées et venues des ouvriers peuvent endommager vos meubles, d’où l’importance de les déplacer temporairement dans un espace convenable et sécurisé.

Dimensionnement des entrepôts

Les entrepôts sont répartis en compartiments privés, les clés léguées au propriétaire du contenu une fois la fermeture effectuée en sa compagnie. Le matériau utilisé pour la construction de l’entrepôt est en métal ou en bois, mais l’espace dispose d’un système de ventilation pour bien conserver les objets. Les volumes de stockage sont de 6, 8 et 12 m³, mais des entreprises ont de plus grands volumes. Plutôt logique, car les besoins sont individuels. Une famille qui cherche un espace pouvant accueillir quelques meubles encombrants a des besoins moindres comparativement à celui qui doit intégrer un nouvel appartement et fait appel à une société de déménagement.

Les bienfaits d’opter pour un garde-meuble

La liste est exhaustive, mais voici quelques raisons de louer un garde-meubles. L’assurance de disposer d’un endroit sécurisé pour stocker les affaires est la première satisfaction. Le temps de choisir votre nouvel appartement et dans le souci de mettre fin au contrat de bail qui arrive à échéance, le garde-meuble pourra accueillir vos affaires. À la mort d’une personne, et en l’absence de l’officialisation de l’héritier, le garde-meuble peut servir à stocker tous les documents et meubles appartenant au défunt. En fait, il est très pratique et permet de stocker momentanément vos affaires.
Aussi, des matériels d’entreposage sont souvent mis à disposition pour le transport et la manutention.

Outre le manque d’espace pour le stockage, tous effets personnels ou professionnels qu’on stocke dans un garde meuble sont protégés des incendies, de l’humidité mais aussi des vols.

Le coût mensuel d’un garde-meuble est fonction du volume de stockage demandé. À partir de 30 € le mois, vous avez une solution alternative pour stocker vos affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *