Où trouver la gigoteuse idéale pour votre enfant et quel modèle choisir ?

Turbulette, nid d’ange, dormeuse, douillette premier âge, … vous vous sentez perdu au milieu de ces vocabulaires? Découvrez comment différencier ces articles pour bébé. Apprenez également où dénicher la meilleure adresse pour les avoir à prix compétitif. Trouvez ici aussi des astuces pour bien choisir la turbulette adaptée à votre loulou.

Un habit confortable pour bébé

Disponible en deux versions, pour l’été et pour l’hiver, la turbulette prend l’apparence d’une couette avec bretelles. Elle permet d’atténuer les turbulences quand bébé dort et lui assure une position confortable pendant son sommeil. Comme la turbulette et la gigoteuse remplissent presque les mêmes fonctions, il n’y a donc pas de grande différence entre les deux. Sur https://www.allobebe.fr/gigoteuse-C92-1.html , vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles de gigoteuses pour fille ou garçon. Avec motifs, unie ou à couleur, avec ou sans manches, à fermeture éclair ou à scratches, il y en a  pour tous les goûts et tous les budgets. L’essentiel de la gigoteuse ou turbulette repose dans sa capacité à procurer un grand confort pour votre enfant, quel que soit le temps qu’il fait.  Quant au nid d’ange, il est plutôt fait pour transporter aisément bébé en cas de déplacement. Muni d’une capuche, il prend la forme d’un sac de couchage.

Acheter une gigoteuse pour bébé en ligne

Aujourd’hui, l’achat d’articles de puériculture en ligne se démocratise. Attention toutefois à ne pas vous tromper pour la taille avec des habits censés apportés du confort à l’enfant comme une gigoteuse. La qualité de l’article est aussi un point important à considérer. Ces exigences doivent vous amener à privilégier les bonnes adresses sur internet pour les articles pour bébé. Fort de 11 années d’expertise, Allo bébé propose un large choix de turbulettes pour enfant. Les modèles qui y sont proposés peuvent convenir à des bébés de 0 jusqu’à 24 mois et sont issus des grandes marques comme Sauthon baby deco, Babycalin et Tineo. Avec certaines turbulettes, vous pouvez même transporter votre bout de chou dans son babycoque sans avoir à craindre qu’il se réveille.

Quelques astuces pour faciliter l’achat

L’état de santé d’un bébé étant fragile, il faut privilégier des matériaux non toxiques pour ses habits. Dans ce cas, misez sur les tissus qui respirent comme le velours, le tissu polaire ou le coton biologique. La praticité est aussi primordiale avec les vêtements pour enfant, donc choisissez une gigoteuse avec un système d’ouverture/fermeture facile à manipuler. Les modèles avec une tirette sur le devant sont intéressants mais parfois, certains  bébés se mettent à téter l’attache de la tirette lorsqu’ils se sentent gênés. Gardez-vous alors à ne pas choisir ces modèles pour un nouveau-né. Ceux avec des attaches « pression » sur les épaules sont plus pratiques car vous ne risquez pas de réveiller l’enfant lorsqu’il faut passer dans les manches ses bras. En tout cas, soyez certains de trouver la gigoteuse qui conviendra à votre enfant. Afin de s’adapter à toutes les saisons, les turbulettes qui y sont proposés existent en différents modèles, coloris et matières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *