Pour tirer profit des avantages procurés par les sacs personnalisés publicitaires en termes de retombées, il convient de bien savoir à quelle occasion les distribuer. Si les sacs de marques sont distribués au mauvais moment ou encore au mauvais endroit, il y a risque à ce que les résultats ne soient pas optimaux. Voici un guide rapide pour vous aider à distribuer vos sacs promotionnels convenablement.
Distribuer vos sacs personnalisés lors d’un événement en magasin
Récompensez les clients actuels et référés pour leur participation aux événements organisés dans votre entreprise ou dans votre magasin. Les personnes qui soutiennent vos événements sont exactement le type d’ambassadeurs dont votre marque a besoin. Ce groupe de client et de prospect très motivé est enthousiasmé par ce que votre entreprise a à offrir et heureux de diffuser des messages positifs après une bonne expérience.
Incentives de pré-commande et d’abonnement, meilleur moment pour distribuer vos sacs publicitaires
Montrez votre appréciation aux clients fidèles qui vous apportent constamment des affaires. Offrez un cadeau de remerciement lorsque les clients précommandent un produit ou lorsqu’ils passent à des forfaits plus chers ou encore, lorsqu’ils souscrivent à un abonnement à long terme. Les clients qui choisissent continuellement votre marque sont plus susceptibles d’utiliser vos sacs de marque, ce qui en fait des destinataires avantageux.
Offrez vos sacs promotions en tant que paquet d’accueil des nouveaux employés
Les employés ont le plus grand potentiel pour endosser votre marque dans le monde entier. Offrez à vos nouvelles recrues des cadeaux de bienvenue. Que diriez-vous d’un sac fourre-tout promotionnel rempli d’articles essentiels du premier jour, tels que des fournitures de bureau ou des sachets d’orientation?
Un personnel enthousiaste est le signe d’une activité saine. De plus, votre équipe a le plus de connaissances sur les valeurs de votre marque et sur le bon travail que vous faites pour les clients. Les consommateurs sont obligés de se renseigner sur votre entreprise lorsque les employés portent votre marque et parlent authentiquement de la société.
Distribuez vos sacs personnalisés dans votre commerce de détail
Les commerces de détail et les restaurants décontractés, tels que les cafés, sont les endroits les plus naturels pour commercialiser des sacs fourre-tout avec logo aux clients fidèles. Vous pouvez récupérer une partie des coûts de production en vendant des sacs de marque dans les magasins ou en les vendant comme des sacs écologiques.
Allez encore plus loin et proposez des sacs gratuits avec un montant d’achat minimum, tel que 50 euros. Les clients fidèles sont incités à dépenser un peu plus pour des prix attractifs. Changez votre stock de temps en temps avec des designs thématiques ou saisonniers pour garder les clients intéressés.
La distribution de vos sacs publicitaires personnalisés lors des foires et événements de charité
Tenez-vous régulièrement un stand lors de foires artisanales ou participez-vous à des événements caritatifs ? Les événements locaux à fort trafic sont de bons endroits pour afficher vos sacs fourre-tout de marque et donner des cadeaux aux personnes qui font des dons à des causes ou qui rejoignent votre liste d’emails.
Distribuez vos sacs fourre-tout personnalisés lors des événements en public
Les conférences et les séminaires attirent généralement un public engagé, ce qui en fait un lieu privilégié pour faire connaître votre marque. Lors d’événements en public, vous avez la possibilité de montrer votre expertise et de susciter l’enthousiasme du public. Tirez parti de cette énergie proactive en laissant à votre public un moyen simple de garder votre entreprise à l’esprit.
Au fur et à mesure que vous avancez, concentrez-vous sur les façons dont vous pouvez adapter votre stratégie marketing au mieux à votre public cible. Comment et où vos clients sont-ils le plus susceptibles d’utiliser des sacs d’emballage? Quels segments de clientèle ont la plus grande portée et influence?
Réfléchissez à la manière dont vous intégrez du texte et des logos. Votre marque doit être facile à reconnaître avec une impression suffisamment grande pour pouvoir être lue à distance.
De nombreuses entreprises utilisent des articles promotionnels pour se démarquer, et une conception mal faite va vite se perdre dans la foule. Assurez-vous que votre produit apporte de la valeur ajoutée à vos clients, afin qu’ils choisissent d’utiliser vos sacs dans leur vie quotidienne.