Standard téléphonique virtuel : les avantages pour les professionnels

La concurrence au sein des entreprises devient de plus en plus virale. Celles qui arrivent à tirer leur épingle du jeu sont celles qui savent mettre la technologie au service des clients. De nos jours, posséder un standard téléphonique virtuel au sein d’une entreprise est une obligation. Cette technologie permet de faciliter la relation d’une entreprise avec ses partenaires en général et ses clients en particulier. Voici ses avantages pour les professionnels.

Astuces pour choisir un standard téléphonique.

Le standard téléphonique virtuel est certes important pour améliorer la qualité de l’accueil téléphonique réservé aux clients. Seulement, compte tenu de la pluralité des modèles existants sur le marché, il est indispensable de connaître certaines astuces pour effectuer un choix qui sied parfaitement à vos besoins. Un standard téléphonique permet de gérer au même moment plusieurs lignes téléphoniques au travers d’un ou plusieurs postes.

Il existe 3 principaux différents types de standards téléphoniques : le standard PABX qui est souvent connecté au réseau téléphonique habituel, l’IPBX qui fonctionne par la téléphonie sur internet (la Voip) et le Standard Téléphonique Virtuel qui, externalisé est complètement hébergé avec des coûts réduits. Compte tenu de l’évolution technologique, le standard téléphonique virtuel est beaucoup plus plébiscité par les professionnels au sein des entreprises. Ce dernier est plus avantageux tant par son coût, ses fonctionnalités, sa mobilité et l’amélioration des services proposés.

Sur notre site, vous trouverez l’ensemble des services proposés par le standard téléphonique virtuel. Outre les services traditionnels des standards téléphoniques (enregistrement des contacts, définition de l’ordre des appels, envoi des sms, historique des appels…) standardiz  vous propose des musiques d’attente qui seront diffusés aux clients pendant l’attente, des annonces et répondeurs personnalisés, un enregistrement de vos horaires de travail pour avertir vos clients et une excellente mobilité. Aussi, nous disposons des offres sans engagements qui vous permettent de changer de forfait ou de résilier votre abonnement sans aucun frais supplémentaire !

Les avantages du standard téléphonique virtuel

Adapté à tous les types d’entreprises (grandes entreprises, petites et moyennes entreprises ou encore très petites entreprises) le standard téléphonique virtuel dispose d’avantages pratiques plus importants qu’un simple standard téléphonique classique. Le standard téléphonique virtuel rend le sourire aux professionnels. En effet, l’une des motivations première d’une société est de dépenser moins et gagner beaucoup. En adoptant le standard téléphonique virtuel, vous contribuez à réduire le coût financier (une même facture peu importe le nombre de ligne, une possibilité d’évolution des lignes,  pas besoin de matériel,…). Le standard téléphonique virtuel est facile et simple à installer : nul besoin d’avoir des connaissances spécifiques pour son installation qui se fait en un court temps (quelques minutes) avec une souplesse lors de l’engagement.

Le standard téléphonique virtuel offre une solution mixte : il permet de convertir votre téléphone mobile en téléphone fixe avec professionnalisme et discrétion pour votre vie privée. Aussi, le standard téléphonique virtuel permet de travailler à n’importe quel moment de la journée et à n’importe quel lieu comme l’on le ferait pour l’envoie ou la réception des courriels électroniques.