Tout savoir sur la bague de fiançailles

bague de fiançailles

La bague de fiançailles est un bijou qui représente un engagement de l’homme envers sa future femme. Cette bague doit être offerte lors de la demande en mariage et est donc une promesse de mariage. Ce bijou est porté sur l’annuaire gauche et existe depuis des années. La bague de fiançailles est donc plus qu’important et doit être bien choisi selon des critères bien définis. Pour avoir les informations importantes sur ce bijou, vous pouvez lire attentivement cet article consacré à ce sujet. 

Pourquoi porte-t-on la bague de fiançailles à l’annulaire gauche?

Le doigt où l’on doit porter la bague de fiançailles est différente d’un pays à un autre. En France et aux Etats-Unis par exemple, ce bijou est porté comme l’alliance à l’annulaire gauche. Cela s’explique par le fait que ce doigt était considéré comme étant le seul à avoir une veine qui est reliée directement au cœur. Tous les sentiments proviennent de cet organe vraiment très important dans la vie de tous les êtres humains. L’annuaire gauche est donc considéré comme étant le doigt de l’amour. C’est donc pour cela qu’on porte souvent la bague de fiançailles sur ce doigt.

Il existe pourtant d’autres pays qui portent ce bijou autrement. En Allemagne par exemple, la tradition veut que la bague de fiançailles soit portée à l’annulaire gauche mais que la bague de mariage soit portée à l’annuaire droite. Cela permet aux femmes mariées de ne pas s’encombrer lors du mariage et surtout dans la vie de tous les jours. Pour trouver la bague de fiançailles qui vous convient, vous pouvez visiter le site
https://www.celinni.com/fr/content/32-choisir-une-bague-de-fiancailles.

Comment choisir sa bague de fiançailles?

Comme on a dit plus haut, le choix de la bague de fiançailles peut être difficile. Cela s’explique par le fait que le nombre de modèles de bague ne cesse d’augmenter et les styles sont également variés. Voici les points essentiels à voir pour bien choisir sa bague de fiançailles:

  • Le design: La bague de fiançailles se décline en plusieurs designs et vous avez donc un large choix selon votre style et surtout selon vos goûts. La bague de fiançailles traditionnelle reste le solitaire avec un diamant qui offre une touche d’élégance à toutes vos tenues et qui peut être adaptée à tous les styles vestimentaires. Si vous voulez un bijou plus original et particulier, vous pouvez choisir un modèle qui dispose de plusieurs pierres précieuses de couleur comme le rubis ou le saphir. Il est tout de même essentiel de savoir que la bague de fiançailles est un bijou qui vous accompagne partout. Il est donc essentiel de tenir compte de ce fait.
  • La matière et la pierre: En plus du design, vous devez aussi prendre en compte de la matière dans laquelle votre bague est conçue et de la pierre qui vient orner la bague. Vous avez donc le choix entre une bague en or jaune, en or blanc ou en or rose. Vous devez prendre le métal qui dispose d’une couleur que vous appréciée.

En ce qui concerne le sertissage de votre bague de fiançailles, vous avez le choix entre le diamant, le rubis, le saphir et bien d’autres pierres précieuses qui sont valeureuses et qui offrent une touche d’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *