Types de chaudière en fonction de la production d’eau chaude sanitaire
Chaudière uniquement chauffante
Elle ne génère que de l’eau chaude pour le circuit primaire (chauffage), bien qu’un ballon de stockage externe puisse être installé pour la production d’eau chaude sanitaire.
Chaudière mixte instantanée
La production d’eau chaude est effectuée en ce moment, en fonction de la demande. Certains modèles intègrent la micro-accumulation, qui consiste en un petit réservoir de 3 à 5 litres d’eau préchauffée. Au moment de la demande, l’eau préchauffée est fournie en premier, ce qui réduit au minimum les temps d’attente et d’économie d’eau, car il n’est pas nécessaire de laisser l’eau couler tant qu’elle est chaude.
Chaudière mixte avec accumulation
Elle intègre un accumulateur qui maintient l’eau chaude à une température constante.
Puissance de la chaudière
Selon la réglementation, il est considéré que 115 W par m² de logement sont nécessaires. Pour calculer les watts dont vous avez besoin de puissance de chauffage, vous devez multiplier le m² utile de votre maison par ce facteur de puissance.
Dans les maisons, les plages les plus courantes sont :
- 20 kW : c’est la puissance minimale, limitée en dessous par la capacité à fournir de l’eau chaude sanitaire de manière confortable. En dessous de ce pouvoir, les marques générales ne les fournissent pas.
- 23-25kW : c’est le courant le plus courant, suffisant pour la plupart des foyers.
- 28-30 kW : est la puissance pour les grandes maisons et les endroits froids ou très froids.
- 33-35 kW : est le pouvoir pour les très grandes maisons et les endroits très froids.
- 40-45 kW : il s’agit d’une puissance très élevée pour les maisons grandes ou très grandes mal isolées.
- Changement de puissance de régulation 70kW : au-dessus de cette valeur de puissance, il est nécessaire de localiser la chaudière dans une chaufferie et de réaliser un projet supervisé par un chauffagiste à Paris.
Comment calculer la puissance de la chaudière dont vous avez besoin
Vous devez déterminer les besoins en chauffage de votre maison en tenant compte de deux paramètres généraux : la température de la zone où elle est située (très froid, froid ou chaud) et le type d’isolation dont elle dispose (mauvaise, moyenne ou bonne). Rappelez-vous que pour des raisons de sécurité et d’efficacité, il est essentiel qu’un expert expérimenté effectue les calculs exacts et établisse la meilleure puissance.
Enfin, nous vous rappelons que l’installation d’une chaudière à gaz doit toujours être effectuée par chauffagiste à Paris agréé.
1 commentaire