5 astuces pour acheter un smartphone économique

Si vous recherchez un nouveau téléphone et que votre budget est serré, nous pensons que vous serez agréablement surpris par la disponibilité. En effet, lentement, mais sûrement, la technologie de pointe des combinés haut de gamme se répercute sur les appareils bas de gamme. Vous pouvez maintenant profiter des fonctionnalités des téléphones phares il y a quelques années sans vous ruiner.

Alors, que devriez-vous rechercher exactement dans un téléphone à budget réduit? Si vous vous concentrez sur les cinq domaines clés ci-dessous, nous pensons que vous trouverez un combiné moins cher qui frappe plus que son poids.

1. Affichage

La technologie d’affichage est une chose qui a fait des pas de géant en peu de temps. Jusqu’à récemment, les écrans HD (haute définition) avec une résolution de 720p (1280 x 720 pixels) ne figuraient que sur les principaux smartphones. De nos jours, un téléphone à petit budget aura un écran HD – alors surveillez bien.

2. Caméra

Si vous aimez prendre des photos avec votre téléphone (et qui ne l’aime pas?), Vous aurez besoin d’un appareil photo correct qui prend des photos nettes et détaillées. Le député (mégapixels) qui compte sur un appareil photo devrait vous donner une idée juste de sa qualité – mais il y a beaucoup plus que cela.

Et n’oubliez pas la caméra frontale, pour les appels vidéo et ces selfies très importants.

Encore une fois, un nombre de mégapixels n’est pas ce qu’il faut être, mais un objectif 5MP avec flash LED devrait être plus que suffisant pour vous donner une belle apparence à tout moment de la journée.

3. Conception

Si vous comparez l’aspect d’un téléphone économique à un modèle haut de gamme, vous remarquerez une différence. Les téléphones économiques ont tendance à être moins lisses et polis que leurs homologues plus chers – vous pourriez même appeler certains d’entre eux un peu volumineux.

Mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Nous sommes nombreux à aimer le poids rassurant et la prise d’un téléphone économique. Et ce petit bout de largeur ajoute généralement à une meilleure protection contre les coups et les égratignures quotidiens

4. Puissance de traitement

Il y a quelques années, votre téléphone à faible budget aurait peut-être eu du mal à exécuter plusieurs tâches à la fois ou à exécuter de plus grandes applications. Ce n’est tout simplement pas un problème ces jours-ci.

Oui, les derniers téléphones phares auront des processeurs à la pointe de la technologie qui rendront tout lisse. Mais tous les téléphones budgétaires modernes auront un processeur assez puissant pour que tout reste à la vitesse de la tâche.

Les derniers jeux et applications sont conçus pour fonctionner sur tous les types de processeurs, car du point de vue des fabricants d’applications, il est judicieux sur le plan commercial de les utiliser sur autant de téléphones que possible.

Donc, il vous suffit juste de dénicher les meilleurs codes promo en termes de connexion mobile pour jouer en ligne sur votre téléphone. Vous pouvez par exemple profiter des offres b&you pour économiser au maximum.

5. Durée de vie de la batterie

Nous avons laissé le meilleur pour durer. Parce que si la vie de la batterie est une de vos préoccupations majeures, vous serez impressionné par les performances d’un téléphone classique.

En fait, la durée de vie de la batterie d’un combiné à bas prix est souvent meilleure que celle d’un téléphone phare. Les téléphones de votre budget ont généralement un écran de résolution inférieure et un processeur moins puissant. Votre batterie n’a donc pas à travailler aussi dur pour que tout continue à fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *