Ce qu’il faut faire pour plonger la durée de vie de votre véhicule

entretien-voiture

Votre voiture a-t-elle déjà terminé un an ou plus? Ce sont les soins que vous devriez donner à votre véhicule.

Quand faut-il changer l’huile en voiture? À quelle fréquence les freins sont-ils vérifiés? Telles sont quelques-unes des questions posées par de nombreux conducteurs, qui attendent parfois que la voiture ne parvienne pas à la porter au mécanicien .

Freins

Faites particulièrement attention aux freins, car ils font partie du système de sécurité le plus important de votre voiture. Habituellement, on ne leur accorde pas beaucoup d’attention jusqu’à ce qu’ils commencent à échouer. Cependant, outre le risque que peut représenter leur épuisement, l’investissement que vous devrez faire pour leur arrangement sera plus difficile et coûteux; essayez de ne pas perdre beaucoup de temps, pour faire l’entretien auto express nécessaire.

Vous devez vérifier en permanence le niveau du réservoir de liquide de frein, en évitant le manque de liquide, ce qui facilitera le freinage et prolongera la durée des plaquettes de frein.

Il est facile de remarquer quand ils sont usés, car lorsque vous conduisez, vous pouvez ressentir une instabilité, des vibrations, un léger tapotement ou un crissement lorsque vous appuyez sur la pédale. Les vérifier au moins une fois par an est plus que suffisant pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité .

Lubrifiants

Ils sont essentiels au bon fonctionnement de votre voiture, car ils garantissent que chaque partie mobile du moteur reçoit suffisamment d’huile pour se déplacer facilement et évite les frictions pouvant entraîner une usure prématurée. En outre, ils contribuent au refroidissement de la machine, ce qui empêche la hausse de température due au frottement.

Pour cette raison, vous devez faire très attention au niveau d’huile, au changement et à l’utilisation d’un lubrifiant d’excellente qualité. À l’heure actuelle, des marques disposent d’une large gamme d’huiles lubrifiantes pour fournir des solutions adaptées à chaque type de véhicule; Tenez seulement compte du fait que le produit respecte les exigences établies par le fabricant de votre voiture, en tenant compte du modèle et de l’année du véhicule.

N’oubliez pas que le changement d’huile  dépend de plusieurs facteurs tels que: habitudes de conduite, types de véhicules, essence à utiliser, entre autres, mais il ne faut pas oublier d’écrire une chose élémentaire à ne pas oublier: ne pas dépasser 20 000 kilomètres avec la même huile. Consultez le manuel de votre voiture et observez les périodes de changement recommandées par le constructeur du véhicule.

Corps

Un corps soigné éblouit tout seul! Bien qu’il soit inévitable qu’il se détériore au fil des ans, laver votre voiture régulièrement empêchera la saleté accumulée d’adhérer à la peinture et de l’endommager. Nous vous suggérons d’utiliser des matériaux spéciaux pour les voitures afin d’éviter toute usure; Vous pouvez aussi le cirer deux ou trois fois par an pour le protéger des intempéries.

Pour le maintenir en bon état, évitez de frotter les taches à sec car vous pouvez râper la peinture, ne laissez pas les taches et, en particulier, les restes qui ressemblent à des excréments d’oiseaux, restent longtemps. N’oubliez pas que le soleil abîme beaucoup la peinture et constitue l’une des causes les plus fréquentes d’usure. Nous vous recommandons donc de tenter de la garer dans des endroits avec un toit ou une ombre.

Chaque véhicule, qu’il soit neuf ou usagé, nécessite certaines tâches d’entretien périodique, qui garantissent son bon fonctionnement, quelles que soient les conditions.
Faites ces revues dans un atelier l’entretien auto express agréé, qui vous fournit les services appropriés pour vérifier que votre véhicule est en excellent état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *