Comment choisir l’éclairage de la cuisine ?

Comment choisir l’éclairage de la cuisine

Les lumières sont les bijoux d’un espace. Si vous ne savez pas comment aborder la tâche consistant à choisir un éclairage élégant et adéquat pour votre cuisine, voici un cours intensif sur les principes fondamentaux. Un bon éclairage de cuisine éclairera non seulement votre espace, mais rendra le travail dans votre cuisine plus confortable et plus agréable. Il y a quelques règles générales d’éclairage à suivre, mais elles peuvent également être pliées pour obtenir un look qui est entièrement « vous » et qui exprime l’individualité de votre famille.

Les critères à considérer avant de choisir l’éclairage de votre cuisine

L’objectif est de concevoir une cuisine fonctionnelle, efficace et attrayante. Bien que le meilleur des deux mondes soit une combinaison de lumière naturelle et d’éclairage supplémentaire suffisant, vous voudrez également prendre en compte votre style de conception et le plan d’étage de la cuisine. La règle générale est de « superposer » la lumière pour s’assurer qu’il n’y a pas de coins sombres, que toutes les surfaces de travail sont correctement éclairées et que l’éblouissement est minimisé. Avec la multitude d’options disponibles aujourd’hui, cela n’a pas à être difficile.

Vous pouvez facilement créer un nouvel espace esthétique, répondant à tous vos besoins, remplissant un large éventail de fonctions et répondant à une variété d’ambiances. Après tout, si la cuisine est vraiment le cœur de la maison, elle doit être une pièce aux multiples facettes. Seulement, tournez-vous vers un éclairage de haute qualité, comme ce que vous pouvez voir sur www.jebricole.com.

Les différents types d’éclairage

Quand vient le moment où vous devrez choisir un éclairage, vous avez le choix entre :

  • Éclairage général

Il s’agit de la lumière artificielle qui est généralement contrôlée par un interrupteur à l’entrée de la pièce. Dans les cuisines d’aujourd’hui, l’éclairage général préféré est assuré par des luminaires placés stratégiquement au plafond ou par un modèle de boîtes encastrées. La lumière forme l’épine dorsale de tout plan électrique ou d’éclairage détaillé. En plus de la lumière du jour, il devient la principale source de lumière de la pièce.

  • Éclairage de tâche

Un éclairage ciblé est utilisé pour diriger des faisceaux de lumière plus brillants là où cela est nécessaire pour faciliter les tâches de préparation des aliments, de cuisson et de nettoyage, ou pour satisfaire un besoin spécifique. Les luminaires peuvent inclure des spots orientés près du réfrigérateur, de la table de cuisson et du four, un luminaire au-dessus de l’évier et divers types d’éclairage au-dessus d’un îlot ou d’un bar. Les luminaires sous les armoires sont également devenus des moyens populaires de diriger la lumière sur les comptoirs de cuisine.

  • Éclairage ambiant ou d’accentuation

Les luminaires spécialisés ont gagné une place bien méritée dans les cuisines d’aujourd’hui. Les luminaires uniques ajoutent une personnalité distinctive et améliorent l’ambiance de toute cuisine. Ils peuvent remplir une variété de fonctions, de la pure fantaisie à celles conçues pour la sécurité. Ce type d’éclairage peut être composé d’un art mural éclairé, des lumières en corde flexibles qui projettent une lueur douce au niveau du sol, des lumières dans les armoires pour présenter des collections ou d’un lustre fantaisiste au centre de la pièce qui fournit une lumière pour l’espace. Une petite lampe de table ou une lampe de bureau décorative ajouterait non seulement du charme, mais rendrait la planification des menus et le paiement des factures plus amusantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *