Comment emballer et protéger les livres lors d’un déménagement à Rouen

Déménagement

Si vous déménagez à Rouen et que les déménageurs vous facturent au poids, assurez-vous de bien trier vos livres et de déterminer ce que vous voulez vraiment garder et payer pour déménager. Les livres sont lourds. Même les livres de poche peuvent peser beaucoup. Si vous êtes comme la plupart des lecteurs, vous avez tendance à accumuler une bibliothèque entière en peu de temps, alors trouvez un bon foyer pour eux et sachez que quelqu’un d’autre aura autant de plaisir à les lire que vous.

Sécurisez le fond de la boîte

Une fois que vous avez décidé quels livres vous allez déménager à Rouen, assurez-vous d’utiliser la bonne boîte. Vous voulez être sûr que la boîte supportera le poids et sera à l’abri de tout type de dégât des eaux. Si vous utilisez des boîtes usagées, assurez-vous que l’intérieur est propre et sec. Prenez votre matériel d’emballage et scotchez le fond et vérifiez qu’il est bien fixé.

Comment emballer des livres à couverture rigide

Les éditions à couverture rigide peuvent être emballées en les plaçant dans la boîte en position verticale, le dos contre le côté de la boîte, comme si vous la placiez sur une étagère. Si vous emballez les livres de cette manière, assurez-vous qu’ils sont bien emballés, mais pas trop serrés, car ils pourraient être endommagés en les retirant.

Si les éditions à couverture rigide sont de valeur moyenne, emballez-les dans du papier brun avant de les placer dans la boîte.

Aligner la boîte pour les premières éditions fragiles

Les livres de grande valeur, tels que les anciens albums de photos ou les premières éditions, nécessitent un carton rigide entre chaque livre pour maintenir les dos droits et empêcher tout mouvement. Chaque livre doit également être protégé par du papier et placé dans une boîte bien rembourrée. Du papier à bulles ou des copeaux de mousse peuvent être utilisés pour tapisser la boîte avant d’emballer chaque livre. Pour économiser de l’argent et avoir une démarche plus écologique, utilisez les matériaux dont vous disposez dans la maison, comme les serviettes et les draps, pour garder vos livres en sécurité.

Emballer les livres au dos

Les éditions cartonnées, ainsi que les livres de poche, peuvent également être emballées à plat et empilées. Les deux types de livres peuvent également être emballés dos à dos, les bords du papier étant tournés vers le haut. Pour éviter tout dommage, n’emballez pas les livres avec les bords du papier vers le bas et le dos vers le haut, car les livres se déformeraient et les pages se plieraient.

Emballer les livres plus grands à plat

Vous pouvez également emballer les livres à plat, en particulier les livres de table basse et les grands livres de poche.

Utilisez un mélange de méthodes d’emballage pour remplir la boîte

Les livres peuvent également être emballés selon ces trois méthodes dans une seule boîte. Veillez simplement à ne pas emballer les livres sous des angles bizarres.

De plus, les livres doivent être fermés, mais il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas trop serrés, car cela les ferait plier.

Utilisez du papier d’emballage ou du papier bulle pour remplir les espaces

Enfin, utilisez du papier bulle ou du papier ouaté pour remplir les espaces restants. Les livres peuvent se déplacer facilement pendant le déménagement à Rouen, ce qui les endommage.

Fixez la boîte avec du ruban adhésif – Vérifiez le poids

Fermez la boîte avec du ruban adhésif et étiquetez-la en indiquant son contenu et l’emplacement de la pièce. Dans le camion de déménagement à Rouen, n’empilez pas les boîtes, sauf si vous pouvez les sécuriser correctement. Là encore, les livres sont lourds et si les boîtes devaient tomber, elles pourraient causer beaucoup de dommages aux meubles ou à d’autres objets qui ne sont pas aussi bien protégés.

Si vous devez entreposer des livres pendant une période prolongée, assurez-vous que l’entrepôt est sec et frais. Et si vos livres sont de grande valeur, vous pouvez utiliser du papier sans acide au lieu de papier brun. Le papier sans acide ne se détériore pas et ne jaunit pas avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *