La pizza : un repas originaire de l’Italie

pizza

Depuis de nombreuses années, la pizza est devenue le plat préféré de tous. Elle a même peu à peu détrôné les autres repas comme le hamburger chez les Américains. Ce mets est sans aucun doute l’un des plats les plus populaires du monde. Partout où on va, il constitue un aliment de choix lors des soirées en famille, en amoureux ou entre groupes d’amis. Mais l’indétrônable pizza aux saveurs d’Italie sait se démarquer.

Quelles sont les particularités d’une pizza de l’Italie ?

Une bonne pizza italienne est facile à reconnaître à travers les ingrédients utilisés pour la confectionner. Si les Américains empilent tous les types de viandes sur ce mets, les Italiens, eux, choisissent leurs recettes avec soin. Dans le pays de l’Italie, le mélange de viandes est tout simplement inacceptable. Les Italiens ont une préférence pour les saveurs uniques de chaque type de viande. En général, ils évitent d’utiliser de nombreux mélanges dans une seule pizza. Bien sûr, cela ne signifie pas que le goût n’y est pas, mais une pizza d’Italie sait se démarquer.

Pour se faire une idée du goût de ce repas succulent, rendez-vous à une pizzeria. Cette dernière propose un large choix de pizzas préparées avec de la vraie mozzarella et des produits frais. L’établissement se trouve un peu à l’écart du centre-ville. C’est pourquoi il est possible de commander chez une pizzeria en ligne comme Nonna Rosa. Ainsi, les clients pourront choisir l’heure à laquelle ils souhaitent se faire livrer à l’endroit souhaité. Outre les pizzas italiennes, la maison présente aussi d’autres variantes destinées aux végétariens ainsi que des menus  pour les enfants. Pour satisfaire au mieux les exigences des consommateurs, l’établissement utilise uniquement des produits en provenance d’Italie.

Quelles sont les différentes manières de déguster ce plat délicieux ?

Chacun a sa propre façon de manger sa pizza, quelle que soit l’occasion. Il y en a d’abord ceux qui la dégustent en la saisissant par sa croûte, si la pâte est bien ferme et croustillante. C’est certainement la façon la plus commune de déguster ce repas. Toutefois, si la pâte est beaucoup plus fine, il faudra saisir chaque part de pizza un peu plus vers le centre. Il existe également la façon new-yorkaise qui consiste à saisir les bords de sa part et à les plier l’un vers l’autre. Cela va donc créer un U avec la croûte.

Tout comme avec la technique précédente, celle-ci permet à chacun de goûter à la pizza à son aise. De cette manière, le fromage ne risquera pas de couler et le repas sera beaucoup plus facile à manger, que ce soit en marchant ou en restant debout. Une autre méthode permet de manger sa part sans plier en deux. Il suffit donc de tout simplement soulever la pointe en pinçant la croûte. Pour ce faire, l’individu n’aura qu’à placer le pouce et le majeur sous le centre de la part. Si le plat est servi dans un restaurant au cadre raffiné, les consommateurs se servent d’une fourchette et d’un couteau pour prendre leur part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *