Le désordre est à la mode dans les coiffures, mais il n’est pas du tout bon pour votre maison.
Les habitants de Bruxelles font appel à des services de nettoyage pour l’entretien de leur maison. Cela les aide à garder leur maison propre, saine et toujours prête à accueillir des invités. En général, les services de nettoyage à domicile programment le nettoyage une fois par mois, ou une fois par semaine. Ce n’est pas un bon geste ou une bonne pratique que de laisser tout s’entasser pour qu’ils le fassent. Cela peut ruiner l’environnement de votre maison en la rendant maladroite et encombrée.
Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour maintenir la propreté de votre maison, entre les services d’une entreprise de nettoyage.
Ramasser et ranger les objets à leur place
Les objets dont vous avez besoin au quotidien ne doivent pas être éparpillés ici et là. Non seulement cela gâche l’aspect de votre maison, mais il y a également de fortes chances que vous ne les trouviez pas lorsque vous en aurez besoin. Ramasser les objets éparpillés et les garder à leur place permet de gagner du temps, d’organiser l’espace et de rendre les choses accessibles.
Balayage quotidien
La poussière est omniprésente dans tout environnement et vous ne pouvez pas l’éviter. Si vous ne balayez pas vos sols pendant un ou deux jours, vous constaterez qu’une couche de poussière s’est déjà accumulée. Les bouches d’aération permettent à la poussière de l’extérieur de pénétrer dans votre maison. Il ne s’agit pas d’un nettoyage en profondeur, mais un balayage quotidien est nécessaire pour éloigner la poussière et ce n’est pas une tâche fastidieuse.
Gestion du linge
Ne laissez pas votre femme de ménage suivre vos serviettes sales et les mettre à la blanchisserie pour vous. Vous pouvez le faire. Programmez un jour pour la lessive et empilez les vêtements sales dans un sac à linge pour que la tâche vous soit facile le moment venu. Vous pouvez les classer par catégories pour plus de facilité ; comme pour les vêtements, il y a ceux qui doivent être lavés à la main et ceux qui peuvent être lavés en machine. Conservez-les dans des sacs séparés. Vous pouvez également créer un tableau d’instructions pour effectuer le travail comme vous le souhaitez.
Nettoyer le réfrigérateur
Les professionnels du nettoyage nettoieront en profondeur toute la maison, y compris les appareils électroménagers, mais vous ne pouvez pas garder les choses sales à cause de cela. Une odeur nauséabonde provenant du réfrigérateur est terrible. Placez une boîte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur pour qu’il reste frais. Nettoyez les vieux aliments une fois par semaine.
Éliminez les liquides renversés
Il est possible que du jus, de la gelée, de la sauce ou toute autre chose se renverse sur le sol ou le plan de travail de la cuisine. Nettoyez-le immédiatement. Une fois sec, le sol devient collant et attire la poussière et les insectes. Il est plus facile de nettoyer immédiatement que d’investir du temps pour enlever les substances collantes plus tard.
Poubelle
La poubelle est destinée à l’élimination des déchets et elle peut dégager des odeurs nauséabondes. Broyez des écorces d’orange et gardez-les dans la poubelle. Cela permet d’éviter que des odeurs nauséabondes ne se répandent dans la maison. Avant de les jeter dans une canalisation, pensez à leur utilité !
Filets dans les canalisations
Dans la salle de bains ou la cuisine, les canalisations peuvent se boucher. Il peut s’agir de miettes de nourriture, de cheveux, de savon et de bien d’autres choses. Les entreprises de nettoyage recommandent de placer un filet dans la canalisation afin d’empêcher les contaminants de s’écouler dans la canalisation et de la boucher.
Une fois que vous aurez suivi ces étapes, le nettoyage de votre maison prendra moins de temps aux professionnels. Si l’endroit est déjà bien nettoyé, le processus de nettoyage en profondeur sera plus facile. Appelez-nous à tout moment à MS Service et obtenez le service souhaité à un prix abordable.