Service de serrurier : comment ça marche ?

Serrurier toulouse

L’entrée dans une maison est souvent la première étape de l’accès à un logement. Lorsque cette entrée se fait par une porte, il arrive que le système de fermeture ou le système d’ouverture immédiate ne soit pas en bon état et qu’il faille faire appel aux services d’un serrurier pour réparer ou remplacer le système de fermeture.

Serrurier toulouse : description du métier

Les serruriers sont des artisans spécialisés dans la réparation et le dépannage de serrures. Ils ont pour mission de faire des travaux en toute urgence, mais également à l’aide de matériel professionnel, ils peuvent effectuer un changement complet ou partiel de votre porte. Les serruriers sont aussi appelés « artisans-serruriers », car ils doivent être titulaires du permis professionnel B2B (brevet d’aptitude au commerce).

Le serrurier expert a en sa possession un brevet valable 10 ans après sa validation par les autorités compétentes et une expérience significative dans le service de dépannage de portes et serrures. Ce parcours professionnel et ce savoir-faire exceptionnel permettent au serrurier d’exercer son métier avec une grande maîtrise, ils peuvent ainsi répondre à toute demande des clients particuliers et professionnels et leur offrir les meilleures prestations.

En général, la prestation d’un serrurier est facturée environ 10 € par ouverture de porte et 15 € par ouverture de coffre-fort. Le tarif de la prestation du serrurier est plus élevé si le dépannage est effectué sur une porte blindée ou une serrure blindée.

Serrurier toulouse : la meilleure des solutions pour ouvrir vos portes en cas de problème et pour les sécuriser

Il existe différentes catégories de portes et plusieurs types de serrures qui peuvent être entretenues et réparées par les serruriers avec une intervention rapide et efficace. Le temps estimé pour toute intervention d’urgence en France est entre 30 à 45 minutes par moyenne. Un serrurier à Toulouse par exemple, vous assure l’intervention rapide dans les 30 minutes qui suivent votre appel.

La prestation d’un serrurier professionnel consiste à effectuer des interventions efficaces sur tous les éléments clé du système fermant une porte (les serrures et ses composants). La prestation du serrurier peut s’avérer d’une grande importance pour que votre porte puisse résister à tout type de cambriolage ou d’attaque (effraction).

Le serrurier propose d’autres services aux clients, comme exemple : la pose de nouvelles barrières anti-intrusion, l’installation de nouveaux verrous, le remplacement des vieilles barrettes métalliques avec les nouvelles qui ne risquent pas d’être forcées, l’ouverture de porte claquée, réparation de porte blindée ou porte d’entrée, l’installation de porte de garage, l’ouverture de porte fermée à clé de l’intérieur, le déblocage de porte bloquée ou porte verrouillée avec une serrure à code, etc. Leurs interventions se font souvent par paire afin que chacun puisse intervenir sur une partie différente de la porte.

En effet, le rôle de serrurier ne se résume pas à la reproduction de clés, mais elle dépasse ce niveau, certes, la perte de clés nous oblige à contacter cet artisan, mais n’oublions pas que sans ce métier, nous n’aurions pas pu fermer nos portes à double tour afin de préserver notre intimité et de renforcer la sécurité de nos habitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.