Les coussins de deuil pour un enterrement

Lors d’un enterrement, il est coutume d’offrir des compositions florales à la famille du défunt. Ils peuvent apporter un peu de luminosité et de beauté naturelle dans un moment sombre et difficile. Certaines personnes offrent des coussins de deuil. Ces derniers sont destinés pour rendre hommage à la personne décédée et pour présenter des condoléances à la famille. Ce type d’ornement floral peut montrer parfaitement ses sentiments et ses peines.

Ce qu’il faut savoir pour choisir un coussin de deuil

Les coussins de deuil peuvent être composés avec différentes fleurs. Il est nécessaire donc de bien les choisir pour qu’ils puissent bien être en fonction de la personnalité et du sexe du défunt. Il faut savoir que ce genre de composition est surtout destiné à la personne décédée. Si c’est une femme par exemple, il est préférable d’opter pour des fleurs de tonalités crème ou pastel qui peuvent représenter la féminité, la douceur et la tendresse. Par contre, si le défunt est un homme, l’idéal est de choisir des coussins deuil de tons plus vifs et colorés.

A part la personnalité et le sexe du défunt, le choix des coussins de deuils doit être aussi en fonction de la relation qu’on entretient avec le défunt et la famille. Si vous êtes un ami, le choix doit se tourner vers des œillets ou des chrysanthèmes. Mais si vous êtes un membre de la famille, vous pouvez choisir des coussins de deuils en roses rouges.

Par ailleurs, l’âge du défunt fait également parti des points à prendre en compte dans le choix des coussins de deuils. Il ne faut pas d’ailleurs le négliger. Si c’est un enfant, le blanc serait l’idéal car il symbolise l’innocence et la pureté. Pour les personnes âgées, il est possible d’offrir des coussins de deuils avec des tonalités nuancées.  C’est plus conventionnel.

Envoyer des coussins de deuil pour un enterrement

Les fleurs ont une valeur symbolique. Elles peuvent transmettre des émotions et représentent également l’espoir de la renaissance de l’âme du défunt. Les coussins de deuil uniformément rouge, jaune ou blanc sont parmi les compositions florales idéales à offrir pour un enterrement. Ils offrent toujours un bel effet. Ils sont constitués de roses, de fougères, de gerberas, de mimosas,… et bien d’autres fleurs. Pour apporter une touche personnelle, il est possible d’ajouter des objets personnels sur les coussins de deuils tels qu’une photo ou des textes. Quelqu’un qui était proche de la nature appréciera certainement.

Les coussins de deuils peuvent remplacer les mots durant les moments de peine. En offrant ces compositions florales,  la famille du défunt se sentira réconforté. C’est donc un geste très appréciée. Il est possible de faire réaliser son coussin de deuil à une fleuriste très expérimentée. Cette dernière peut le livrer à domicile dans le cas où on n’a pas le temps de le chercher au magasin. Si vous connaissez le lieu où repose le défunt, il est possible de faire livrer les coussins de deuils la veille ou le jour même de la mise en bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *