5 raisons d’acheter un bien immobilier neuf

Acheter un bien immobilier est un investissement de choix qui vous permet de disposer d’un patrimoine consistant. Lorsqu’il s’agit de faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf, la rentabilité de cet investissement est encore plus élevée. Afin de vous permettre de faire le bon choix, voici cinq raisons d’acheter un bien immobilier neuf.

  1. Le confort et l’économie d’énergie

La performance énergétique d’un bien immobilier neuf est plus grande que celle d’une ancienne construction. En effet, l’immobilier neuf présente de parfaites isolations. Ainsi, vous profiterez d’une bonne isolation phonique, de quoi vous protéger des bruits extérieurs. Il existe des normes concernant la consommation énergétique. La norme (la RT 2012) stipule que la consommation énergétique ne doit pas excéder les 50 kWh/m2/an. C’est donc cette caractéristique qui permet de faire des économies puisque vos frais de factures seront moindres.

Grâce à cette norme, un point d’honneur est mis sur les énergies renouvelables pour rendre la maison plus autonome. Cette autonomisation passe par une utilisation plus optimisée des surfaces vitrées. Les pertes en chaleur ainsi que l’étanchéité à l’air sont ainsi mieux maîtrisées grâce à la lumière naturelle et le chauffage naturel. Acheter un logement neuf, c’est contribuer à la protection de l’environnement.

  1. Une prestation de qualité

Parlant de qualité, l’immobilier neuf est de loin le choix à faire, car il est de toute beauté. Encore en parfait état, l’habitation jouit d’une bonne architecture et est construite avec des matériaux de qualité qui dureront dans le temps.

Dans une habitation neuve, la sécurité est de mise. Il n’y a rien de mieux que de se sentir en sécurité chez soi. En effet, vous pourrez profiter de systèmes sécuritaires contre les effractions, les incendies ainsi que les accidents électriques. L’espace se trouve aussi optimisé en vous rendant l’aménagement plus facile.

  1. L’achat sans rénovation

À l’achat d’un bien immobilier, surtout lorsqu’il est ancien, il faut généralement des travaux de rénovation avant de l’occuper. À la différence d’un bien immobilier ancien, le neuf est directement habitable. Il ne nécessite aucune activité rénovatrice. D’ailleurs, il bénéficie d’une conception harmonieuse avec des aménagements pratiques qui faciliteront votre quotidien.

  1. Les avantages fiscaux

Acheter un bien immobilier neuf, c’est profiter d’une fiscalité un peu plus avantageuse que dans le cas d’un bien ancien. Ainsi, les frais de notaire sont compris entre 2 et 3 % à l’achat d’une habitation neuve. Ces mêmes frais s’élèvent à 7 ou 8 % dans le cas d’une ancienne construction.

En plus de bénéficier de fortes réductions sur les frais notariaux, dans certaines communes, il vous est possible de profiter d’exonérations sur taxe foncière. Dans les deux premières années, cette exonération peut bien être partielle ou totale. Si la réduction sur la TVA est de 20 % lors de l’achat d’un immobilier neuf, acheter dans une zone ANRU vous sera bénéfique : la taxe y est de 5,5 %.

Le dispositif Pinel passe ensuite pour une bonne alternative en mettant à votre disposition des systèmes de défiscalisation. Ces systèmes s’appliquent lorsque vous réalisez votre achat pour en faire un locatif ou une résidence. Lorsque votre immobilier neuf devra servir comme résidence de service, vous pourrez profiter du Censi-Bouvard.

  1. Les bonnes garanties

Il existe plusieurs formules de garanties qui ne sont disponibles qu’à l’achat d’un bien immobilier neuf. Ainsi, à l’achat de votre bien vous bénéficierez des garanties telles que la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale. En effet, la première garantie se charge de couvrir les dommages auxquels vous serez confrontés la première année après livraison du bien.

La garantie biennale encore appelée garantie de bon fonctionnement prend en charge les dégâts que subiront les équipements démontables. Quant à la dernière garantie, celle dite décennale, elle couvre les dommages subis par la structure de votre bâtiment sur 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *