Comment faire pour nettoyer votre table inox professionnelle ?

Comment faire pour nettoyer votre table inox professionnelle

La table inox professionnelle doit passer régulièrement par des étapes d’entretien et de nettoyage. En effet, ces opérations permettent à la table de garder ses performances. Pour bien nettoyer votre table inox professionnelle, il est important de considérer les précautions de nettoyage, de choisir le produit prévu pour le nettoyage et de comprendre les procédures à suivre pour le nettoyage.

Considérer les précautions pour le nettoyage de la table inox professionnelle

Avant de commencer le nettoyage de votre table inox professionnelle, il faut tenir compte de certaines précautions de nettoyage. Ce sont les gestes à adopter ou les erreurs à éviter pour réussir l’entretien de votre table. Il faut par exemple penser à nettoyer en douceur votre table. La règle de base c’est d’éviter les produits ainsi que les outils abrasifs pour la table. Vous ne devez pas prendre des produits qui provoquent la corrosion de la table. Vous ne devez pas prendre des brosses métalliques qui vont rayer la table. Ces derniers ont tendance à détériorer rapidement la table. Il faut également respecter le dosage du produit. Il en est de même du respect du temps de contact avec le produit. Un mauvais rinçage et un manque de séchage de la table sont interdits. Votre table sera très réactive aux produits et à l’eau.

Choisir le produit pour le nettoyage de la table inox professionnelle

Comme il a été dit, le choix du produit nettoyant est une opération importante pour réussir l’entretien de votre table en inox. Vous avez largement le choix en ce qui concerne les produits à utiliser pour nettoyer la table. D’un côté, on distingue des produits nettoyants naturels pour le nettoyage. Ces produits sont bien efficaces. De plus, ils n’ont pas un impact néfaste sur l’environnement. Sans oublier de noter que ces produits naturels n’engendrent pas des effets secondaires sur la table inox professionnelle. Il en est par exemple ainsi de l’eau et du vinaigre blanc, de l’eau et du savon, de l’eau et du bicarbonate de soude, de la pierre d’argile, du blanc de Meudon, etc. De l’autre côté, on distingue des produits nettoyants du commerce. Ce sont des produits toutes faits prêts à l’emploi qui ont fait leurs preuves. Ils ont en effet la capacité d’éliminer les salissures, les graisses de toutes les sortes. Ces produits se composent généralement de solvants et d’autres produits chimiques pour garantir ses performances. Ils sont faciles d’utilisations, mais coûtent assez cher.

Comprendre les procédures pour le nettoyage de la table inox professionnelle

Le nettoyage de la table en inox commence sur le plan de travail. Vous allez mettre le produit adéquat et frotter avec l’outil adapté la surface. Après, il faut rincer à l’eau claire le plan de travail. Pour sécher la table, il faut prendre un chiffon sec. Pour lustrer la table, il faut faire des mouvements circulaires avec un papier journal. Pour nourrir la table, il faut frotter avec un chiffon imbibé d’huile d’olive. Une fois le plan de travail est propre, on passe au nettoyage des pieds de la table. Pour ce faire, il faut prendre une éponge adaptée. Les mêmes gestes sont à reprendre pour le nettoyage des pieds de votre table inox professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.