Comment mettre en valeur un Futon dans sa chambre

Matelas japonais, le futon confère un sommeil hautement réparateur et se fait une place de choix dans nos intérieurs. Pour bénéficier pleinement de ses vertus relaxantes, nous vous conseillons de miser sur l’harmonie dans votre choix de décoration. Pour ce faire, nous vous proposons cinq astuces pour bien mettre en valeur un futon dans sa chambre.

Privilégiez les tons neutres

Avant toute chose, prenez le temps de bien choisir votre futon, et notamment ses dimensions. Nous vous conseillons de miser sur un matelas 160×200 qui vous offrira confort et tranquillité. Intéressons-nous maintenant aux murs. Comme vous l’avez déjà sûrement remarqué, les intérieurs japonais misent avant tout sur la simplicité et le minimalisme. Les logements sont généralement épurés et s’attachent avant tout à être proches de la nature. Dans cet esprit, on misera sur des couleurs sobres qui mettront en valeur la sérénité que dégage un matelas futon. On évitera à tout prix les papiers peints à motif et on leur préférera des peintures lisses aux tons neutres. Blanc, gris ou encore taupe seront particulièrement adaptés à vos murs. On s’attachera à n’utiliser qu’une ou deux couleurs au maximum.

Choisissez un sol chaleureux

Pour mettre en valeur votre futon, le choix du sol a également toute son importance. Ce sol participera à créer une atmosphère chaleureuse et zen pour votre chambre. Pour cela, nous vous proposons plusieurs solutions, à adapter à votre budget et à vos préférences. Vous pouvez tout d’abord opter pour un tatami japonais qui est particulièrement confortable pour marcher pieds nus. Il faudra cependant prendre en compte sa fragilité et éviter à tout prix l’humidité qui pourrait l’abîmer. Il faudra donc être particulièrement rigoureux en termes d’entretien et veillez à l’aération de la chambre. L’investissement non-négligeable qu’il représente doit également être pris en considération. Les budgets les plus serrés pourront s’orienter vers le jonc de sol ou encore le parquet. Plus faciles à poser, ils offrent une ambiance tout aussi cosy qui s’accordera à merveille avec votre futon.

Optez pour un ameublement épuré

En termes de rangements, vous devez éviter d’encombrer votre pièce. Retenez que moins les meubles seront apparents, plus votre futon s’y accordera. Pourquoi ne pas miser sur un placard intégré avec des portes coulissantes pour agrandir l’espace ? Vous pouvez également vous orienter vers des étagères murales qui donneront une impression de grandeur à la pièce. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de faire attention au style de vos meubles. Vous préférerez plutôt une étagère design à une commode rustique familiale. Faîtes également attention à la qualité des matériaux utilisés, préférez plutôt des objets en bois ou encore en paille. Une fois de plus, le naturel sera votre allié et siéra mieux à votre futon.

Agrémentez votre intérieur de lumières tamisées

Pour renforcer l’ambiance cosy et zen de votre chambre, les lumières crues sont à proscrire absolument. On privilégiera la lumière naturelle, les baies vitrées sont pour cela idéales. Quoi qu’il en soit, on préférera un éclairage doux et tamisé. On pourra par exemple utiliser un variateur le soir, des bougies ou encore quelques guirlandes lumineuses. Autre idée pour faire de votre chambre un véritable cocon : installer un ciel de lit lumineux. Ce dernier conviendra parfaitement à votre futon, accentuant son effet chaleureux. Pour ce qui est des rideaux, on optera plutôt pour une couleur feutrée et une matière légère (voile ou lin). Ils s’accorderont ainsi avec votre ambiance relaxante tout en habillant vos fenêtres.

Apportez la touche finale avec quelques décorations

Enfin, vous pourrez mettre votre futon en valeur en sélectionnant quelques éléments décoratifs discrets. On pourra par exemple disposer deux tables basses peu encombrantes et coiffées de lampes de chevet design. Pourquoi ne pas disposer un support pour y exposer une plante, un bouquet de fleurs ou encore un cadre photo ? Un tableau ou un miroir pourra finir d’habiller vos murs. Quoi qu’il en soit, veiller à ne surtout pas charger la chambre. Cette dernière doit rester sobre, pour un effet épuré en harmonie avec votre lit.

Le matelas futon c’est LA tendance à adopter dans votre chambre ! Choisissez un matelas 160×200 et suivez nos quelques conseils pour une ambiance harmonieuse et zen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *