La dysfonction érectile cause et solution

dysfonction érectile

 

La dysfonction érectile est une dysfonction sexuelle masculine fréquente. Cela se produit lorsque vous avez des difficultés à atteindre ou à maintenir une érection. Ce dysfonctionnement est plus fréquent au fur et à mesure que vous vieillissez, mais cela ne fait pas naturellement partie du vieillissement.

Certaines personnes ont du mal à parler de sexe avec le médecin. Mais si vous avez dysfonction érectile, vous devez leur dire. La dysfonction érectile peut être un signe de problèmes de santé. Cela peut signifier que les vaisseaux sanguins sont bloqués. Cela peut indiquer que vous avez une lésion nerveuse causée par le diabète.

dysfonction-érectile

 Cause psychique

Parmi les causes psychiques figurent la peur de l’échec, l’anxiété, le stress, la tension et la nervosité. Toute influence négative depuis stimuler la production d’adrénaline par le système nerveux, ce qui affecte le rythme cardiaque et diminue l’épaisseur des artères. En conséquence de la vasoconstriction qui se produit, la circulation du sang dans le pénis devient défectueuse. De plus, il existe des cas de causes mixtes où le bio et le psychique peuvent coexister.

La dysfonction érectile est-elle courante?

Dans des études menées dans de nombreux pays du monde, il a été indiqué que la dysfonction érectile affecte plus de 50% des hommes de plus de 40 ans. La dysfonction érectile peut être liée à d’ autres maladies, ou parce qu’ils peuvent être la cause de l’érection ou d’un dysfonctionnement parce que la dysfonction érectile , nous pouvons être averti de leur présence, bien qu’ils aient pas encore été diagnostiqués: l’ obésité , le diabète (risque accru 50%), une pression artérielle élevée ( hypertension ), le taux de cholestérol élevé ou carence de testostérone .

Qu’est-ce qui cause une érection?

Certaines des causes prédominantes cachées derrière la dysfonction érectile sont la baisse du désir sexuel, troubles de l’éjaculation, les troubles neurologiques et hormonaux ou même des raisons psychologiques, comme la dépression, la culpabilité, l’anxiété et le stress. Et pour chaque patient, il est important d’identifier le motif déclencheur et la gravité du dysfonctionnement pour comprendre quel type de stratégie thérapeutique est le plus approprié.

Quoi ne pas faire

Le tabagisme, alcoolisme et sédentarité : ces trois éléments augmentent le risque de dysfonction érectile; par conséquent, les patients soumis à ce trouble doivent s’abstenir de fumer et d’alcool , en se consacrant à la pratique d’un exercice physique régulier.

La consommer de gros repas: surtout avant une relation, un déjeuner ou un dîner trop abondant pourrait prévenir ou entraver l’érection, en particulier chez les patients prédisposés

Comment la dysfonction érectile et les problèmes cardiaques sont-ils liés?

Dans le passé, on pensait que l’accumulation de plaques dans les artères du corps, était la raison pour laquelle la dysfonction érectile se produit souvent avant les problèmes cardiaques. L’idée était que l’accumulation de plaque réduisait le flux sanguin dans le pénis, ce qui entravait l’érection.

Toutefois, les experts estiment actuellement que la dysfonction érectile à Strasbourg précédant les problèmes cardiaques souvent due à un dysfonctionnement de la paroi interne des vaisseaux sanguins et les muscles lisses. Résultats de la dysfonction endothéliale dans un approvisionnement sanguin insuffisant au cœur et la circulation sanguine insuffisante pour le pénis, et contribue à l’athérosclérose se manifeste.

Parlez à quelqu’un!

Si vous avez un dysfonctionnement érectile à Strasbourg, il n’est pas facile de l’accepter. Parler de la dysfonction érectile est la seule façon de connaître les traitements et de recevoir l’aide dont vous avez besoin. Il est normal d’avoir honte de parler d’une question aussi intime et personnelle, mais votre conseillé en matière de santé est un professionnel qui est là pour vous aider, pas pour vous juger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *